
Le Parlement a définitivement adopté lundi, par un ultime vote de l'Assemblée, l'interdiction des portables dans les écoles et collèges, voire dans certains lycées, au cœur d'une proposition de loi LREM traduisant une promesse de campagne d'Emmanuel Macron.
La proposition de loi interdit l'usage de tout objet connecté (portable, tablette, montre...), dans les écoles et collèges. Il y aura des exceptions "pour des usages pédagogiques", laissés à l'appréciation de chaque établissement dans son règlement intérieur, ou pour les enfants handicapés.
Les activités liées à l'enseignement mais à l'extérieur, comme le sport, seront aussi concernées.
Les lycées auront, eux, la possibilité, mais pas l'obligation, d'inscrire l'interdiction totale ou partielle du portable et autres objets connectés dans leur règlement intérieur.
Le Code de l'éducation interdit, depuis la loi du 12 juillet 2010, les portables "durant toute activité d'enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur".
Vos réactions
Enfin !!!
personne va grincer des dents, les jeunes s'adaptes vite , ils ont juste profiter que les adultes ot m'y du temps a légiférer , c'est normal
Le plus triste, c'est qu' il ait fallu légiférer pour quelque chose qui relève juste du sens commun.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?