30/07/2018 10:15

Enorme carton aux USA pour le nouveau "Mission Impossible" avec Tom Cruise, qui rapporte plus de 61 millions pour son premier week-end d'exploitation

Le sixième opus des aventures de Ethan Hunt, toujours incarné par Tom Cruise dans Mission Impossible : Fallout, s'est emparé de la première place au box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les données provisoires de la société Exhibitor Relations.

Le film, réalisé comme le précédent volet par Christopher McQuarrie et tourné en grande partie en France, a engrangé 61,5 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada entre vendredi et dimanche.

Dans ce nouveau volet, Ethan Hunt et son équipe de l'IMF (Impossible Mission Force), spécialistes de l'espionnage en conditions extrêmes, sont lancés dans une course-poursuite pour récupérer du plutonium volé par une organisation terroriste internationale.

"C'est le meilleur début de toute la saga", a relevé Paul Dergarabedian, expert de la société ComScore, dans un communiqué. La comédie musicale en hommage au groupe suédois Abba, Mamma Mia! Here We Go Again, est parvenue à conserver sa deuxième place avec 15 millions de dollars de recettes.

Depuis sa sortie il y a deux semaines, elle a cumulé 70,4 millions de dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions