28/07/2018 09:46

Questions sur l'interview Benalla sur TF1: Pourquoi était-elle enregistrée ? Pourquoi des coupes ont été faites pour le 20h ?

Alexandre Benalla s'est exprimé ce vendredi dans le journal de 20h de TF1. Il a réaffirmé n'avoir pas "porté" de coup lors de son intervention contre des manifestants le 1er mai à Paris. "Je n'ai jamais tapé. Ce sont des gestes vigoureux mais pas des coups. Il faut regarder les images avant: le jeune avait reçu un coup de grenade auparavant par un CRS. C'est pour cela qu'il est apparu blessé"

Mais des questions se posent:

Pourquoi une interview enregistrée et non pas en direct comme c'est la coutume au 20h lors d'interviews sur l'actualité ?

L'entretien a été enregistré vendredi matin dans les locaux de TF1. «Le seul créneau qu'il avait de libre était le matin, nous avons donc décidé d'enregistrer l'échange», précise Éric Monier, le directeur de la rédaction de TF1 au Figaro

Pourquoi TF1 n'a pas diffusée l'intégralité de cette interview et a réalisé des coupes ?
 «Nous étions contraints par la forme et la durée du JT et nous avons dû couper quelques questions, notamment sur le GSPR», affirme Éric Monier et de préciser que "Si des passages ont été coupés au montage, c'est parce qu'une version plus complète est disponible sur la chaîne d'information LCI".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
29/juillet/2018 - 01h53

Pourquoi toutes les pourritures passent au JT de TF1? Ils ne risquent rien avec les journalistes pitoyables qu'ils ont en face lol!

Portrait de Verygood
28/juillet/2018 - 12h43

L'interview était mauvaise : la journaliste n'a pas posé une seule question polémique, Benalla devait réciter le prompteur...

De plus le même jour 2 nouvelles vidéos mettent l'argumentation de Benalla à plat : Une vidéo ou il y'a encore tabassage, il y'a dépot de plainte de 2 personnes, une autre vidéo  à Roissy montrant Benalla s'en prendre durement à des policiers alors qu'il n'est pas policier (et que faisait-il à Roissy puisque suite à sa mise à pied il aurait dû rester à l'Elysée s'occupant en interne de la sécurité ?).

 
Portrait de jp91
28/juillet/2018 - 11h39

c'est très souvent que les interviews sont enregistrés avant le direct ! très très souvent même sauf qu'on ne vous le dit pas toujours !  et vous n'y voyez rien !

Portrait de nina83
28/juillet/2018 - 10h57

Que de questionnements idiots, il serait temps de passer à autre chose et de parler de VRAIS faits d'actualités.....