
Mercredi, le sommet de l'Otan s'est ouvert à Bruxelles (Belgique) avec la présence des chefs d'Etats et de gouvernement des pays membres. Hier, des images du président de la Commission européenne ont été diffusées dans les médias et sur les réseaux sociaux (voir vidéo ci-dessus). Des images tournées lors de la réception officielle qui s'est déroulée au Musée du Cinquantenaire dans la capitale belge, comme le rapporte la RTBF.
On peut y voir Jean-Claude Juncker avoir du mal à marcher et étant obligé d'être soutenu afin de monter sur la tribune officielle. Pour certains, l'homme était "apparemment ivre". Interrogé, le président de la Commission européenne explique "souffrir d'une sciatique qui affecte parfois [ses] mouvements". Plusieurs politiques ont réagi également aux images comme l'indiquent nos confrères.
Antonio Costa, le Premier ministre portugais, a indiqué "[qu']il s'est plaint de maux de dos". De son côté, Mark Rutte, le Premier ministre néerlandais, a ajouté que Jean-Claude Juncker "n'a pas de problème de santé grave" mais "un problème de dos depuis un certain temps".
Vos réactions
Moi je dirais qu'il est ivre.... sinon il n'aurait pas pu descendre les marches en ayant une sciatique.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?