
Le studio Warner Bros propose de construire un téléphérique pour accéder au célèbre panneau Hollywood, l'une des principales attractions touristiques de la capitale du cinéma américain, Los Angeles.
Le coût du projet, qui comprend la construction d'un centre d'accueil touristique à proximité des incontournables lettres blanches, est estimé à 100 millions de dollars. Le panneau Hollywood est "un important repère historique de la ville de Los Angeles, reconnu dans le monde entier", explique Warner Bros dans un communiqué.
"Sa renommée a cependant eu des effets négatifs, comme l'augmentation de la circulation dans les quartiers résidentiels alentour et des problèmes de sécurité", souligne le texte. "L'idée d'un téléphérique a déjà été proposée par le passé et s'est récemment imposée comme une solution potentielle".
Le trajet, long d'1,6 km, prendrait autour de six minutes en téléphérique, dans chaque sens. Bien que l'installation soit amenée à être érigée sur un terrain appartenant à la Warner, la société entend demander l'avis de la ville, des riverains et d'associations environnementales.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?