05/07/2018 17:46

Sondage: Emmanuel Macron et Edouard Philippe chutent de six points - Ils atteignent leur plus bas niveau

Selon un nouveau baromètre de confiance d'Elabe réalisé pour les Echos et Radio Classique, Emmanuel Macron et Edouard Philippe perdent chacun six points par rapport au mois dernier.

La président doit de son côté faire face à la plus grosse chute depuis son élection en 2017, atteignant les 34%, soit son plus bas niveau. Quant à celle du Premier ministre, elle est désormais à 31%. Il s'agit également du plus bas score.

Plus précisément, six personnes interrogées sur dix disent ne pas faire vraiment confiance ou ne pas faire confiance du tout à Emmanuel Macron. 57% déclarent la même chose concernant Edouard Philippe.

L'institut de sondage Elabe précise: "Dans le détail, la cote de confiance d'Emmanuel Macron est en chute (...) auprès de nombreuses catégories de population : les personnes âgées de 18 à 24 ans, les électeurs de François Fillon, les ouvriers, les habitants des communes rurales, les personnes âgées de 50 à 64 ans et les retraités".

Ce sondage a été réalisé mardi et mercredi auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lillois en vaucluse
6/juillet/2018 - 01h37

Hollande doit bien se marrer ils vont finir par être encore bien plus impôt pue l'air smiley

Portrait de ∮ Cobra
5/juillet/2018 - 19h17

Encore un ptit effort,il faut toucher le fond !

Portrait de kapitan
5/juillet/2018 - 19h11
grandglouton a écrit :

Pourvu que la France ne gagne pas la coupe du monde, la popularité de ces 2 zigotos remonterait et ça les relancerait.

 

Aucun risque de ce coté la !!! smiley