04/07/2018 08:01

La femme qui accuse Gilbert Collard de viol a été entendue hier par la police judiciaire de Marseille et elle réitéré ses propos.

La femme qui accuse Gilbert Collard de viol a été entendue ce mardi  par la police judiciaire de Marseille.

Âgée aujourd'hui d'une soixantaine d'années, elle a été reçue pendant plus de trois heures dans les locaux du commissariat de Fréjus. Selon la radio RTL qui révèle cette information, plusieurs proches de la plaignante ont également été entendus depuis l'ouverture de l'enquête il y a une quinzaine de jours. Des proches à qui elle affirme avoir parlé, à l'époque, des viols qu'elle dénonce aujourd’hui.

Le député RN (ex-FN) du Gard Gilbert Collard, qui est l'objet d'une enquête pour viol à la suite d'une plainte déposée mardi à Fréjus dans le Var, avait promis vendredi 15 juin de "faire payer" pour la "salissure" subie. "Je peux vous garantir que j'y passerai le temps qu'il faudra mais je le ferai payer, parce que vraiment être à ce point sali..." C'est ce qu'a déclaré l'élu et avocat, sans donner plus de précisions, trouvant "ahurissant qu'une chaîne (BFM TV) se permette de diffuser un témoignage sans avoir le nom".

BFMTV a en effet diffusé le témoignage de Laetitia, présentée par la chaîne comme l'ex-cliente de Maître Collard, qui a déposé plainte pour viol. Ce que l'on sait de l'affaire. "Il m'a attrapée, il m'a mise à genoux et il m'a forcée à lui faire une fellation", déclare Leatitia – qui accuse Gilbert Collard de deux viols perpétrés en 2006 et 2007 dans son cabinet à Marseille –, la voix et le visage masqués, à la caméra de BFMTV.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cadrousse
4/juillet/2018 - 12h53

Cela ressemble à un coup monté,c'est mon ressenti !