03/07/2018 14:30

Un an après, la photo d'une chasseuse américaine ayant abattu une girafe suscite toujours de vives réactions sur les réseaux sociaux

Cela s'est passé il y a un an. Une chasseuse américaine avait posté une photo d'elle via ses réseaux sociaux, où elle posait à côté d'une girafe noire, un animal rare qu'elle venait de tuer. En légende, Tess Thompson Talley écrivait : "Mon rêve de chasse s'est réalisé aujourd'hui, j'ai traqué une girafe de 18 ans pesant 900 kilos. j'ai pu en obtenir 400 kilos de viandes"

Puis, le compte Twitter AfricaDigest avait repris cette photo pour dénoncer les pratiques de la chasse et de l'absence de réactions de la part de l'Afrique du Sud (voir capture du tweet ci-dessous). Mais, les internautes beaucoup moins indulgents ont poussé l'Américaine, adepte du safari, à disparaître des réseaux sociaux, suite aux nombreuses insultes et attaques à son égard.

Aujourd'hui, cette photo est encore partagée. C'est en France qu'elle a récemment été commentée dans un post de Rémi Gaillard, fervent défenseur des animaux qui a insulté l’Américaine, avant d'ajouter : "La forme la plus élevée de la vie n'est sûrement pas l'homme".

remi.jpg

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poulpeg
4/juillet/2018 - 12h16

Plutôt que de vous énerver sur cette femme (ce qui, même si ça vous défoule, ne sert strictement à rien), énervez-vous pour faire évoluer la législation dans ces pays là (pour l'abattage) et dans vos pays respectifs pour le recel ou le commerce des fruits de cette chasse (l'ivoire notamment...). Si elle fait son activité (moralement fortement discutable) dans le cadre de la loi, il faut changer la loi...