01/07/2018 13:30

Cantal: Un haut fonctionnaire suspecté de viols et d'agressions sexuelles sur des personnes de son entourage familial placé en détention provisoire

Un haut fonctionnaire suspecté de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs a été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir été interpellé et auditionné par les gendarmes de Saint-Flour, dans le Cantal.

D'après Le Progrès, cet homme d'une soixantaine d'année est suspecté d'avoir commis plusieurs viols et agressions sexuelles sur de jeunes garçons et des jeunes filles issus de son entourage familial, dont l'un est âgé de 7 ans. Les faits remonteraient de 2006 à 2017.

Le suspect, qui était en poste en Indre-et-Loire au moment de son interpellation, a exercé dans plusieurs départements, dont la Haute-Loire, la Cantal et la Nièvre. L'enquête a pour le moment permis d'identifier sept victimes, mais les investigations se poursuivent.

"Nous allons nous attacher à voir s'il n'existe pas de victimes supplémentaires. Nous nous engageons sur une affaire au long cours, qui durera plus d'une année", a prévenu le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillard, cité par France 3 Centre Val-de-Loire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
1/juillet/2018 - 14h09
c'est une belle famille oO