30/06/2018 16:30

Les Bretons veulent leur drapeau en émoji - Ils lancent une pétition pour attirer l'attention des géants du Web

Le drapeau breton va-t-il bientôt être représenté en emoji ? C'est en tout cas ce que souhaitent les Bretons, qui ont lancé une pétition afin qu'il soit représenté. En juillet 2017, il était le deuxième emoji le plus souhaité au concours mondial "World Emoji Awards".

Il faudra récolter un maximum de soutien et attirer l’attention des GAFA pour que les géants comme Google, Apple, Facebook, Microsoft, Samsung et Twitter cèdent. Les Bretons regrettent cette absence alors que les drapeaux texans et martiniquais figurent parmi les nombreux emojis.

Une association bretonne a alors lancé une pétition dans ce but : "Cette proposition consiste à ajouter un drapeau emoji pour le "Gwenn ha du", ou blanc et noir, le drapeau de la Bretagne, une région autrefois autonome connue sous le nom de Breizh dans la langue maternelle et de Bretagne en français". 

Et d'ajouter : "Bien que la Bretagne fasse maintenant partie de la France, la population locale est ethniquement séparée de la population française et la région demeure d’une grande importance culturelle pour les Celtes et la diaspora bretonne".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
1/juillet/2018 - 07h30
atlantique07 a écrit :

Non pas les Bretons , juste quelques énervés............Et je suis Bretonne.........Assez de voir des tags partout et tous les noms des villes , villages et rond points  dans les 2 langues.

Si vous n'aimez pas la Bretagne, personne ne vous retient ! D'autre part, je ne connais aucun Breton crachant comme vous sur la langue bretonne ! J'en déduis que vous devez être une Jacobine hystérique et totalitaire. Bref, une arriérée.

Portrait de atlantique07
30/juin/2018 - 18h22

Non pas les Bretons , juste quelques énervés............Et je suis Bretonne.........Assez de voir des tags partout et tous les noms des villes , villages et rond points  dans les 2 langues.