28/06/2018 13:02

La chanteuse Shakira fait polémique après avoir utilisé un collier avec un soleil noir, symbole nazi, pour la promotion de sa tournée

La star colombienne de la pop Shakira a retiré de sa boutique officielle un collier avec un soleil noir, un symbole utilisé notamment par les nazis, après la polémique suscitée sur les réseaux sociaux.

Même si la figure du soleil noir - un cercle représentant le soleil entouré de 12 rayons - n'a pas été uniquement récupérée par les groupes d'extrême droite, la société productrice des concerts de l'artiste, Live Nation, a décidé de retirer de la vente le collier avec ce symbole, 15 jours après le début le 3 juin en Allemagne de se tournée mondiale. "Le collier conçu par Live Nation pour la tournée El Dorado de Shakira s'est fondé sur l'iconographie précolombienne", a assuré l'entreprise américaine sur son compte Twitter.

Cependant "certains fans ont fait part de leur inquiétude car le dessin a une ressemblance involontaire avec les images néonazis. Nous nous excusons sincèrement pour cette similitude accidentelle et nous avons retiré de manière définitive l'article de la collection de la tournée", a ajouté Live Nation.

colliershakira.jpg

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MEDIAMETRIE
28/juin/2018 - 16h57 - depuis l'application mobile

et la marque Hugo boss est ce qu il faut l interdir car cette marque me hente les pire jours de l histoire touts comme l Europe qui est à la botte allemande c est affreux de vive touts celas de nos jours