26/06/2018 15:14

Charles Consigny remplace Yann Moix dans "On n'est pas couché" sur France 2 à la rentrée prochaine

Charles Consigny, chroniqueur au Point et à la radio RMC, remplacera l'écrivain Yann Moix à la rentrée dans l'émission du samedi soir de France 2 "On n'est pas couché" (ONPC) aux côtés de Christine Angot, a-t-il annoncé sur son compte Twitter. "Suis heureux et honoré. C'est une grande aventure qui commence. Merci Laurent Ruquier et Catherine Barma (productrice d'ONPC, ndlr) de me faire confiance. Je vais tout donner !!", a twitté le polémiste de 28 ans, relayant un article du Point annonçant son arrivée dans l'émission de Laurent Ruquier.

L'écrivain et réalisateur Yann Moix a annoncé il y a quelques semaines qu'il quittait le talk-show où il était chroniqueur depuis trois saisons. Charles Consigny s'était écharpé avec Yann Moix sur le plateau de l'émission au sujet de l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, Yann Moix qualifiant ce dernier d'"assez antisémite" tandis que Charles Consigny le coupait : "il est pas antisémite". Juriste de formation et auteur de trois livres, dont deux romans, il a été stagiaire chez Hervé Temime, avocat parisien en vue qui défend de nombreuses célébrités (Bernard Tapie, Laura Smet...), comme l'a rappelé Le Point.

Il est également chroniqueur dans l'émission les Grandes Gueules sur RMC. "On n'est pas couché" entamera en septembre sa 13e saison, avec des audiences qui s'effritent depuis quelques saisons mais restent correctes pour cet horaire (1,2 million de téléspectateurs en moyenne).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
27/juin/2018 - 19h40

Il serait temps que Ruqier et ses chroniqueurs-inducteurs quittent le service public. Et aillent sur une chaîne représentative de leurs idées très arrêtées.

Pas de raison de les faire vivre avec la redevance.

Portrait de Cray38
27/juin/2018 - 14h12

Charles Consigny est très bon aux GG sur RMC. J'espère seulement qu'il ne se fera pas ballonné par Ruquier car il n'est pas toujours dans le discours conformiste ambiant qui est de mise à ONPC. Je me rappelle encore que Ruquier avait plusieurs fois tancé Vanessa Burggraff en lui reprochant qu'elle semblait soutenir des mesures du candidat Fillon (l'horreur quoi !).

Portrait de ju2marseille
26/juin/2018 - 22h42

Manquait plus que lui avec Angot!!! Le mec antipatique, prétentieux  et pro-macron des grandes gueules dans ONPC!! Je peux pas le blairer! Ruquier cherche le Buzz absolu!! 

Portrait de Achedolph
26/juin/2018 - 21h29
J.Purdey©. a écrit :

Désolé j'ai lu ça au lieu de C.A. 

Rahhh les acronymes...  ;)

Vous partagez l’avis de Consigny ? Vous trouvez qu’Angot a du talent ? Désolé, pas moi.

Portrait de Achedolph
26/juin/2018 - 21h13

C.A écrivain de grand talent, tu déconnes Charlot.

Portrait de Verygood
26/juin/2018 - 18h42

Quelqu'un de modéré, un peu comme Moix, sensible, intelligent, cultivé, qui sait s'exprimer...comme Moix et à l'opposé d'Angot.

Angot a fait fuir du monde mais il y'aura peut-être au début un effet de curiosité pour Consigny.

Portrait de mouetty
26/juin/2018 - 18h31

Une bonne recrue !  Je l'aime bcp aux GG. Il a un avis sur tout et surtout son avis est toujours argumenté. Rien que pour cela, enfin quelqu'un d'intéressant. 

Portrait de Lilasroses
26/juin/2018 - 18h04
J.Purdey©. a écrit :

Comme vous je jetterai à nouveau un œil pour voir Consigny même si je sais qu'il sera bien seul à défendre ses convictions dans ce tribunal Stalinien. 

Mais contrairement à vous je ne suis pas enchanté vu que je trouve Consigny assez décevant aux GG les derniers temps, surtout comparé à un excellent Gilles-William Goldnadel.

Je pense qu'il sera plus dans son élément car il pourra rédiger ses interventions.. elles seront plus fouillées que dans les grandes gueules .. c'est quelqu'un de brillant.. il manque encore de panache comparé à William-Goldnadel.. on est d'accord.. mais je le mets sur le compte de la jeunesse..                                                   

Portrait de Mark - USA
26/juin/2018 - 17h42

"Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect"Déjà décrédibilisé après une phrase...Au suivant!

Portrait de luciep
26/juin/2018 - 17h40
Lilasroses a écrit :

Enchantée !!!!!! je regarderai Ruquier à nouveau.. rien que pour Charles Consigny.. ce type là sera une bouffée d'oxygène face à cette pensée unique et convenue chez les artistes..J'espère qu'il osera les affronter ... 

Tout à fait d'accord avec vous !

Je n'en reviens pas que L. Ruquier et C. Barma aient osé prendre C. Consigny, je regarderai sûrement de nouveau ONPC !

Portrait de @rest78
26/juin/2018 - 17h11

la droite dure est bien présente ici

Portrait de fairytale
26/juin/2018 - 16h58

Il est déjà plus attractif et plus lumineux que cet horrible MOIX! 

Portrait de Lilasroses
26/juin/2018 - 16h37

Enchantée !!!!!! je regarderai Ruquier à nouveau.. rien que pour Charles Consigny.. ce type là sera une bouffée d'oxygène face à cette pensée unique et convenue chez les artistes..J'espère qu'il osera les affronter ...