26/06/2018 07:46

Les images spectaculaires de ces individus qui ont aspergé de gaz lacrymogène des passagers de la ligne 7 du métro parisien, à la station Riquet - Vidéo

Selon un témoin, deux individus ont aspergé de gaz lacrymogène des passagers de la ligne 7 du métro parisien, à la station Riquet, dans le 19e arrondissement.

L'incident s'est déroulé dimanche soir et a été révélé sur les réseaux sociaux par des passagers qui ont filmé l'incident alors que les agresseurs ont réussi à prendre la fuite.

Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des passagers victimes de pleurs et de toux sur le quai du métro, avec une rame arrêtée pendant une vingtaine de minutes. On ne connaît pas les raisons de cette 'attaque" car visiblement le vol n'était pas le motif de cette agression.

De son côté, la RATP confirme simplement que le trafic a ensuite repris sur son compte Twitter.

Sur son compte Twitter, Charles Baudry a publié la vidéo ci-dessous qui montre l'incident quelques secondes seulement après l'attaque par ces deux individus:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
26/juin/2018 - 08h59

Si l'alarme n'avait pas été tiré à temps, il y aurait eu des décès (voir les effets des lacrymos en milieu confiné)... 

Portrait de absolut31
26/juin/2018 - 07h57 - depuis l'application mobile

Ça c'est pour voir le temps que mettent les forces d'intervention pour réagir. La prochaine sera autre chose que de la lacrymo...