19/06/2018 14:39

EXCLU - "The Island" sur M6: Gwendal Peizerat répond aux accusations de maltraitance sur un caïman et aux plaintes de l'association Brigitte Bardot

Il y a quelques jours, une vive polémique est apparue après la diffusion dans "The Island" sur M6, d'une séquence dans laquelle Gwendal Peizerat a capture un caÏman en lui sautant dessus. Plusieurs associations de protection des animaux, dont la fondation Brigitte Bardot, étaient d'ailleurs montées au créneau.

Invité de l'émission "Morandini Live" diffusée en direct sur CNews et Non Stop People, le candidat s'est expliqué en exclusivité.

"On avait décidé la veille que si on trouvait un caïman, on allait pas le tuer ni le manger!", a-t-il d'abord expliqué.

"Il n'a pas du tout été violenté le caïman", a également affirmé Gwendal Peizerat. 

"Franchement, si on avait du rester plus longtemps sur l'ïle, et si on avait plus aucune source de nourriture, oui on aurait pu le manger. Sauf que ce n'était pas le cas, on avait beaucoup de nourriture sur l'ïle, du magnoc, du coco, des bigorneaux ... Je suis étonné qu'il y ait une polémique là-dessus car les deux seuls animaux qui ont été tués, ce sont des poissons, et rien a été dit sur les poissons..."

Gwendal Peizerat a également répondu à la fondation Brigitte Bardot, qui l'a accusé de maltraitance: "Eux qui ont l'habitude de la maltraitance, de s'occuper des animaux, ils savent que quand on doit soigner un animal ou l'étudier, on les attrape, souvent ont une piqûre pour les endormir. Là, je l'ai juste capturé avec mes mains, il n'a pas été frappé, on a juste bloqué sa mâchoire par sécurité, comme on met une muselière à un chien. Vous pouvez le voir dans les images, je le pose doucement par terre, et il allait très bien."

"On a été plutôt doux avec l'animal", a-t-il rappelé. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
20/juin/2018 - 10h26

Il a tout dit ! il n'a été fait aucun mal à la bestiole, ras le bol des grincheux qui prennent la mouche pour rien.

Portrait de Relax
20/juin/2018 - 06h46
Wouhpinaise a écrit :

Un peu comme ceux qui plaident pour la cause animale, mais qui dans le même temps écrasent mouches et moustiques à coups d'savate, pulvérisent de l'insecticide sur les guêpes ou encore se réjouissent d'avoir zigouillé une souris du grenier. ;)

C’est dingue le nombre de débiles sur ce site.

la nuance n’existe pas chez vous non plus ? On peut être pour la cause animale ET tuer des animaux (d’autant plus quand ils sont nuisibles). Qu’est-ce qui fait buguer votre cerveau ?

 

Portrait de Uranox
19/juin/2018 - 16h55

C'est pile la bonne taille pour le barbecue , j'ai testé l'an dernier aux Everglades  c'est très très bon !

Portrait de jp91
19/juin/2018 - 16h30

 quand on emmène son chien chez le véto , et qu'il est un peu agité , le veto attache  aussi le gueule de cette façon la avec un lacet ! même pas une muselière !