03/06/2018 09:45

Bertrand Cantat: Le parquet de Bordeaux décide de la réouverture de l'enquête sur la mort de son ex-femme Kristina Rady, qui s'est suicidée en janvier 2010

À quelques jours de son concert au Zénith de Paris, le 7 juin, le chanteur Bertrand Cantat doit faire face à la réouverture de l'enquête par le parquet de Bordeaux sur la mort de son ex-épouse, Kristina Rády, qui s'est suicidée en janvier 2010, selon les informations du JDD.

"Ce nouveau rebondissement est lié aux soupçons de comportement violent à l'encontre de sa femme", peut-on lire dans les colonnes de l'hebdomadaire. L'avocate du dernier compagnon de Kristina Rady, Yael Mellul, a dénoncé en janvier au parquet de Bordeaux le rôle qu'auraient joué les violences physiques et les pressions psychologiques de Bertrand Cantat dans son suicide.

Pour l'avocate, des messages envoyés entre les membres du groupe Noir Désir laisseraient entendre qu'ils avaient conscience du danger encouru par Kristina Rady, "alors qu'ils n'en ont pas fait état après sa mort", écrit le JDD:

"Durant quatre heures et demie, les enquêteurs m'ont interrogée sur les éléments dont j'avais connaissance, relate Yael Mellul. On m'a notamment demandé au nom de quoi, si les ex-membres de Noir Désir avaient menti lors de l'ouverture de l'enquête, diraient-ils aujourd'hui la vérité ? J'ai expliqué que, dans un contexte de libération de la parole, le moment était aussi venu pour eux de libérer leur conscience.

À l'issue de l'audition, les enquêteurs m'ont proposé de déposer plainte, ce que j'ai fait, contre Bertrand Cantat pour “violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner”."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
4/juin/2018 - 08h18
Supertomate a écrit :

Ce n'est pas tout de déposer plainte, il faut des preuves que c'est lui qui a entraîné un suicide

Elle avait laissé un lettre avant son suicide qui n'a pas été rendue publique

Elle ne dois pas être à charge contre lui sinon il aurait été incarcéré 

Après, je ne sais pourquoi cette femme est revenue avec lui sachant qu'il l'avait largué pour Marie Trintignant et  qui l'avait  tabassé à mort 

 

 

Peut etre mais c est juste une supposition parce qu elle l aimait et qu elle ne l a pas connu violent à son égard ni vis à vis de ses enfants. Sous l emprise de la drogue et de l alcool dans un climat de jalousie et de pression on peut s imaginer que cet homme a pété un plomb et que ça a conduit à cet acte malheureux et dramatique. Je ne lui trouve aucune circonstance atténuante je dis juste qu il est possible que sa femme ne lui connaissait aucune violence. Quant à son suicide, on peut s imaginer qu elle était en dépression sachant qu elle ne devait pas recevoir beaucoup de soutien pour son choix de vie. Si on parlait de l avocate qui pour faire parler d elle essaie désespérément de faire mettre le doute sur un père de famille : quelle douleur pour les deux enfants du couple qui voient encore le nom de leur père sali pour des fins publicitaires ??? C est bof bof...

Portrait de Capri
3/juin/2018 - 22h56

Noir + Désir = désir noir... tout était dit.

Portrait de Micheldu17.02
3/juin/2018 - 17h49

..

Portrait de nina83
3/juin/2018 - 10h13

Que justice soit faite !