01/06/2018 13:15

Canal Plus annonce la fin des "Guignols de l'info" après 30 ans de diffusion sur son antenne

Les Guignols, l'une des émissions phare de Canal+ depuis son lancement en août 1988, disparaîtront de la grille à la rentrée, a indiqué la chaîne vendredi. L'émission de marionnettes avait vu son audience dégringoler depuis 2015 avec un changement d'équipe, un passage temporaire en crypté et un ton plus politiquement correct. Son arrêt à la rentrée a été annoncé au cours d'un comité d'entreprise de la chaîne.
Cette menace planait sur l'émission depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ en 2015, ce dernier leur reprochant un "abus de dérision". L'émission n'avait dû sa survie qu'à une forte mobilisation du public.

"On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions" a indiqué à l'AFP Yves Lecoq, l'un des imitateurs historiques de l'émission. "J'ai des rendez-vous la semaine prochaine pour des enregistrements des Guignols. J'attends que l'on me dise ce qui va se passer", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'avait pas été informé par la chaîne.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papilou
1/juin/2018 - 20h43
Rose Well a écrit :

Qu'ils migrent sur une autre chaîne, là où leur esprit initial n'est pas mort...

Bonne idée! A laquelle je souscris...smiley

 

Portrait de Rose Well
1/juin/2018 - 17h02

Qu'ils migrent sur une autre chaîne, là où leur esprit initial n'est pas mort...

Portrait de TooHot2
1/juin/2018 - 16h00

Ce qui est magique, c'est que la dernière fois que Canal à voulu gicler les guignols, il y a eu levée de bouclier. Canal a obtempéré, mais ils ont déployé la stratégie du pourrissement de l'émission. Aujourd'hui c'est devenu tellement nul, qu'ils peuvent enfin supprimer le show, plus personne n'en a rien à carrer!

Portrait de Arius
1/juin/2018 - 13h29

ça fait déjà quelques années que c'est fini....