01/06/2018 12:00

Les groupes OCS et Altice pourraient s'associer dans les prochaines semaines pour tenter de faire "plateforme commune" pour lutter contre Netflix

Orange et SFR pourraient se rapprocher pour être plus forts et résister à Netflix. En effet, Netflix est le mastodonte américain de la VOD, les français OCS (du groupe Orange) et Altice Studio (SFR) pourraient fusionner pour tenter d’y faire face. Leader du service de vidéo à la demande, Netflix compte près de 125 millions d’abonnés dans le monde.

D’après le Figaro, OCS et Altice Studio pourraient se regrouper dans les prochaines semaines. En effet, avec près de 3 millions d’abonnés français, OCS talonne la plateforme américaine, qui en compte environ 500.000 de plus dans l’Hexagone.

Ce qui profite au service de VOD d’Orange, c’est son contrat avec HBO, qui lui fournit des séries TV à succès comme « Game of Thrones » ou encore « Westworld ». Si la plateforme fusionne avec Altice Studio, elle pourrait ainsi récupérer les séries internationales diffusées par la chaîne cinéma-séries de SFR grâce au partenariat avec NBCUniversal et Discovery.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Georges Moustaku
1/juin/2018 - 12h51

Je suis Bercoff !