30/05/2018 20:41

DAECH revendique, via son agence de propagande Amaq, l'attaque qui a fait 3 morts mardi à Liège en Belgique

L'organisation terroriste Daech a revendiqué l'attaque qui a fait trois morts, mardi à Liège, en Belgique. Un détenu radicalisé, Benjamin Herman, a tué trois personnes, dont deux policières, avant d'être abattu.

Un millier de personnes se sont rassemblées mercredi vers 13h00 sur l'Espace Tivoli à Liège afin de respecter une minute de silence en mémoire des deux policières et du jeune Herstalien de 22 ans décédés la veille dans la tuerie de Liège.

Benjamin Herman, qui bénéficiait d'un congé pénitentiaire au moment des faits, a attaqué mardi Soraya Belkacemi et Lucile Garcia, les deux policières, et Cyril Vangriecken, sur le boulevard d'Avroy, à proximité de l'athénée Léonie de Waha.

Benjamin Herman, originaire de Rochefort, dans la province de Namur, est né en 1987. Il était actuellement incarcéré dans la prison de Marche-en-Famenne et avait été condamné pour vols avec violence, consommation de stupéfiants et rébellion. Il devait purger une peine jusqu'en 2020  pour des faits de délinquance et de trafic de drogue. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Langue de p..este
30/mai/2018 - 21h54

et bien non le terroriste c est celui qui y était ...

Portrait de Cadrousse
30/mai/2018 - 20h46

Ca mange pas de pain de le réclamer même si c'est pas vrai !