
Une étudiante sud-africaine a reçu par erreur une bourse de près 14 millions de rands (environ 960.000 euros) et s'est empressée de la dilapider avant d'être arrêtée pour vol à East London (sud-est), où elle a comparu devant un tribunal.
Selon les propos confiés l'AFP d'une porte-parole de la police, la jeune femme s’appelle Sibongile Mani et a 28 ans, elle s'est livrée à la police mardi.
C'est en juin dernier, que l’étudiante de l'université Walter Sisulu de Mthatha (sud-est), dans la province du Cap oriental, a reçu une bourse d'allocation aux étudiants démunis d'un montant de presque un million d'euros par erreur. D'après l'université, la confusion vient de l'entreprise en charge de payer les bourses, qui a ajouté quatre zéros à la somme de 1.400 rands (environ 96 euros) normalement versée à l'étudiante.
Sauf que l’étudiante n'a pas signalé cette erreur et s'est empressée de dépenser la somme qu'elle a reçu. Sibongil Mani a dépensé une partie de son magot en achetant des vêtements de luxe et un smartphone....
Ce n'est seulement trois mois après que l'Université s'est rendu compte de l'erreur. La jeune femme a rendu l'argent qu'il restait sur son compte. Après avoir reçu un avertissement, elle a été libérée en début de semaine. Sibongile Mani sera a nouveau convoquée à une audience le 2 juillet.
Vos réactions
Arrêtée pour vol? Lol quelle hérésie !
28, étudiante et pas plus de bon sens....elle a dû zapper un paquet de notions et connaissances. Entre elle et la personne qui s' est trompée dans les zéros, l' université s' est trouvé un duo pour effectuer l' entretien de ses bâtiments, encore que
.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?