26/05/2018 17:40

Une affiche d'Emmanuel Macron en nazi dans le cortège parisien provoque la colère sur twitter, y compris de certains manifestants

C'est une photo qui a été prise pendant la manifestation de cet après-midi à Paris, dans le cortège on a en effet pu voir une affiche qui montrait Emmanuel Macron en nazi.

Une image qui provoque la colère y compris dans ceux qui défilent, à en croire les messages sur les réseaux sociaux qui parlent de "honte" ou de "bêtise" face à cette image.

Le 22 mai dernier, à Paris, dans le cortège, une marionnette de papier mâché à l'effigie du président français Emmanuel Macron avait déjà provoqué un malaise. On pouvait y voir, sur son front, l'impact d'une balle. La tête du chef de l'Etat français, taille XXL, était placée sur un caddie de supermarché. En fin de manifestation, la représentation du président de la République a ensuite été enflammée aux cris de «Macron, au bûcher !»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de catimini
27/mai/2018 - 13h00
Jean23 a écrit :

Je ne vois aucun symbole nazi sur cette photo. Juste les mots MEDEF, VINCI, le symbole du dollar (smiley tout ce qui montre sa subordination au grand capital, rien de plus.

Comment croyez vous qu'Hitler ait ete porte au pouvoir s'il n'avait derriere lui les grands groupes allemands voire americain lui aussi etait sous la subornation du grand capital

Portrait de catimini
27/mai/2018 - 12h55
jeffcostello67 a écrit :

Quand j'ouvre mes livres d'Histoire, je découvre surtout que le 21 janvier 1793 on a coupé la tête à un monarque qui vivait grassement sur le dos du peuple. Ce serait bien que Macron s'en souvienne.

Moi aussi quand j'ouvre mes livres d'histoire je decouvre que ceux qui ont coupe la tete du monarque ont aussi fini de la meme maniere Alors la revolution????

Portrait de Jilou1994
27/mai/2018 - 12h38

Macron en dictateur ? Ils font pas dans la dentelle... 

Mr Fernand         C'qui vous chagrine, c'est la comptabilité, vous êtes des hommes d'action et je vous aie compris, et je vous ai arrangé votre coup.   Raoul Wolfoni      T'arrange, t'arrange, et si on était pas d'accord ?  Mr Fernand         Tu va voir que c'est pas possible, j'ai adopté le système le plus simple, regardes ! On prend les chiffres de l'année dernière, et on les reporte.   Tomate            L'année dernière, on a battu des records !  Mr Fernand         Et bien vous les égalerez cette année ! Vous avez l'air en pleine forme là ? Gais, entreprenants, dynamiques ...  Raoul Wolfoni      Et en plus, tu nous charries, c'est complet.  Mr Fernand       Pascal ?  Pascal       Oui Mr Fernand.    Mr Fernand      Tu passeras à l'encaissement chez ces messieurs sous huitaine.    Raoul Wolfoni       Et si jamais on paye pas, tu nous butes ?  Pascal       Mr Raoul ...  Mr Fernand       Bien, messieurs, il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre attention.
Portrait de PhilRAI
27/mai/2018 - 11h06

Il faut bien comprendre que pour la gauche, tous les opposants sont de méchants nazis, fascistes, d'extrême droite, etc. ...Le drame c'est que beaucoup de gens continuent de les croire et ont peur de voter pour ces opposants.

Portrait de papilou
26/mai/2018 - 20h11
vinze a écrit :

@Jean23 achète toi des lunettes. Profite de la vie plutôt que de dire des conneries pareilles.

Et pourtant, même si le procédé peut être contesté, Jean23 a raison... Regardez bien!

 

Portrait de chelougege
26/mai/2018 - 19h02

Tout ce qui pense pas comme cette gochiasses est NAZI , ignoré les

Portrait de satine1
26/mai/2018 - 18h36

De vrais ignares ces gens là !!  J'ai honte pour l'Histoire. Pardon à Simone Veil, Jean Moulin et les autres qui ont connu de prêt les SS.

Portrait de atlantique07
26/mai/2018 - 18h21

Des incultes qui ne connaissent rien à l'Histoire........

Portrait de Térisa
26/mai/2018 - 18h19

Déjà que ces personnes n’étaient pas crédibles, là elles se suicident.

Portrait de Avalon
26/mai/2018 - 17h44

et les 3/4 de ceux qui manifestent ont voté pour lui  , ahahahah  , bande de blaireaux