22/05/2018 16:38

Manif des fonctionnaires: Olivier Faure, premier secrétaire du PS, insulté et exfiltré en urgence pour sa protection - VIDEO

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure s’est fait huer mardi par quelques manifestants pendant la manifestation des fonctionnaires à Paris, sans toutefois en être exfiltré, comme cela avait été le cas le 1er mai, a indiqué son entourage à l’AFP.

M. Faure a été invectivé par des manifestants aux cris de «dégage, pourri», «barre-toi», «à bas le parti socialo», a constaté un journaliste. «Ce sont quelques zozos. Mais ca n’a rien à voir avec ce qui s’était passé le 1er mai», quand le numéro un du PS avait dû être exfiltré de la manifestation, a précisé son entourage.

«Il y a eu des fumigènes, il a dû se déplacer de quelques mètres dans la manifestation. Puis, il est parti saluer ceux qui sont en tête de cortège. Ensuite, il retournera à son bureau à l’Assemblée puis à Solférino (le siège du PS), pour le Bureau national qui se tient à 17h30», a-t-on ajouté.

Les fonctionnaires manifestaient pour défendre leur statut et s’opposer à la réforme du gouvernement, lors de leur troisième journée de mobilisation depuis l’élection d’Emmanuel Macron qu’ils accusent de les «attaquer».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
23/mai/2018 - 23h33

"A bas le Parti Socialiste" sur le modèle d'un slogan généralement réservé au FN. Y'a du boulot pour le nouveau Secrétaire du PS. smiley

Portrait de Capri
23/mai/2018 - 04h53

Est-ce lui qui décide de tourner les talons et ses gardes du corps le suivent ? Ou bien est-ce ses gardes du corps qui décident de tourner casaque et lui, suit ?

Portrait de Micheldu17.02
22/mai/2018 - 22h14

Ne serait ce qu' à vous lire, vous mentez, vous dites vous mêmes qu' il été exfiltré lors de la manifestation précédente, du 1er Mai, certes,  et non à celle ci, pour ensuite expliquer  l' inverse. Comme bien souvent les gens s' arrêtent au titre...smiley

Portrait de Anne PE
22/mai/2018 - 18h47

Aucune honte de se ramener à une manifestation!