20/05/2018 17:01

Meryl Streep s'attaque aux "Panama Papers" dans le nouveau film de Steven Soderbergh, le réalisateur de la trilogie "Ocean"

D’après le magazine américain The Hollywood Reporter, l’actrice Meryl Streep sera en tête d’affiche du film centré sur l’affaire des « Panama papers » de Steven Soderbergh. C’est la première fois que le grand réalisateur va collaborer avec l’actrice qui s’était déjà attaqué à l’affaire des « Pentagon Paper ». Un grand projet donc entre ses deux grands noms du cinéma, qui pourrait très probablement prétendre aux Oscars. Ce projet de film pourrait bien être complété par un casting cinq étoiles, on évoque notamment Antonio Banderas et Gary Oldman.

C’est donc encore un film qui retrace un scandale pour la célèbre actrice, Meryl Streep. Elle avait parfaitement incarné la patronne de presse américaine Katharine Graham dans le film de Steven Spielberg, "Pentagon Papers" sorti en 2017. Il revenait sur les révélations du Washington Post concernant l'implication des États-Unis dans la Guerre du Viêt Nam. L’affaire des Panama « Papers »  a quant à elle été révélée en 2016. Il s’agissait de millions de fichiers divulgués par des journalistes du monde entier qui ont levé le voile sur un système d'évasion fiscale à l'échelle planétaire.

Steven Soderbergh, le réalisateur de la trilogie "Ocean" a fait appel au scénariste Scott Z. Burns pour écrire ce long métrage. Netflix  serait déjà séduit par le projet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions