11/05/2018 09:46

Bruxelles: 20 000 poussins gazés dans un container bloqué sur le tarmac de l’aéroport en plein soleil pendant deux jours !

20 000 poussins enfermés dans un conteneur métallique ont dû être gazés pour abréger leurs souffrances, sur l’avis d’un vétérinaire. Ils étaient enfermés dans un conteneur métallique exposé en plein soleil depuis la veille!

Pendant deux jours, les petits poussins étaient sous le soleil, sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles. Les pompiers ont été appelés pour gazer les 20 000 poussins dimanche soir selon Le Parisien.

Il y étaient depuis le samedi et devaient être transportés vers Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Un problème technique a  empêché l’appareil de décoller à deux reprises, mais les poussins sont restés enfermés.

« Dimanche soir, un certain nombre de poussins étaient déjà morts », révéle Brigitte Borgmans, la porte-parole pour le bien-être animal qui indique avoir proposé au transporteur de reprendre le conteneur, « mais il a refusé » précise-t-elle.

Ils ont donc été euthanasiés à la demande du service flamand du bien-être animal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anksunamoun04
11/mai/2018 - 13h44

L’être humain a toujours une excuse pour justifier son inhumanité...horrible.