
Bertrand Cantat, qui a renoncé aux festivals d'été et vu ses concerts annulés à l'Olympia en raison d'une contestation grandissante, se produira au Zénith de Paris le 7 juin, ont annoncé le chanteur et la salle de concerts.
"Suite à l'annulation par l'Olympia des concerts prévus les 29 et 30 mai 2018, un concert est programmé le jeudi 7 juin 2018 au Zénith de Paris", lit-on sur la page Facebook du musicien, dont les concerts déchaînent les passions, 15 ans après la mort sous ses coups de Marie Trintignant.
Le Zénith a annoncé sur Twitter la mise en vente de billets dès samedi.
Mercredi, l'Olympia avait fait état de "risques sérieux de trouble à l'ordre public" pour annuler ses deux concerts, à la satisfaction de militantes féministes qui avaient appelé à un rassemblement le 30 mai devant la salle parisienne.
Quinze ans après la mort sous ses coups de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, l'ancien leader de Noir Désir, qui a été condamné à huit ans de prison et a purgé sa peine, a vu ces dernières semaines la pression s'intensifier autour de sa tournée.
Face à la colère des défenseurs des droits des femmes, le chanteur de 54 ans avait déjà renoncé aux festivals d'été. Les premiers concerts de sa tournée en solo ont suscité des protestations, certains manifestants estimant qu'il ne devait plus se produire en public. A l'inverse, ses défenseurs estiment que lui interdire de remonter sur une scène revient à le condamner à une double peine et qu'au surplus chacun est libre d'assister ou pas à ses concerts.
Le chanteur, icône pop-rock des années 1990, a progressivement repris son activité publique à partir de 2010 au sein du groupe Détroit, avant de revenir dans la lumière sous son nom en décembre, avec "Amor Fati".
Vos réactions
Alors supposons que Jonathann Daval l'assassin de sa femme Alexia (la joggeuse), soit un acteur ou chanteur... Après avoir fait sa peine d'ici quelques années, supporterions nous de le voir revenir dans un film ou sur une scène ? Et bien moi, je dis non ! C'est pareil pour Cantat ! qu'il fasse des CD, mais de là à se pavaner sur scène !!...On peut être fan et avoir de la décence en pensant à la famille Trintignant. D'ailleurs, plus les années passent, plus il a un drôle de regard....ou est-il hanté par les yeux épouvantés de MARIE lorsqu' elle le regardait en train de massacrer son beau visage ?....
Qui va interdire ou empêcher ce concert au Zénith ? C'est indécent.
Peut on imaginer un journaliste star du 20h revenir présenter son journal après pareil méfait ?
la preuve que si ! car il fera le plein ! c'est qu'il a toujours des fans ! qui êtes vous pour le juger !
Une femme qui a eu la chance de ne pas périr sous les coups de son mari.Mais si vous souhaitez le voir se dandiner sur scène avec sa guitare libre à à vous..Le seul qui peut empêcher cette indécence c'est lui et nul autre......
D'après le site du zénith, il est bien programmé pour cette date. La billetterie fnac est ouverte pour ce concert! Il a trouvé la parade : il sera accompagné d'une chanteuse que je ne connais pas: amor fati.
Opiniâtre indécence.......même si je condamne les furies qui manifestent car c'est lui et lui seul qui doit comprendre qu'il ne peut plus se produire sur scène.
la preuve que si ! car il fera le plein ! c'est qu'il a toujours des fans ! qui êtes vous pour le juger !
J'espère que cet assassin sera accueilli par des jets de tomates.
Opiniâtre indécence.......même si je condamne les furies qui manifestent car c'est lui et lui seul qui doit comprendre qu'il ne peut plus se produire sur scène.
Je partage !
pourquoi s obstine t il ??
Parce que justement on lui fait la guerre !
SCANDALEUX !!! Ils sont vraiment très con au Zénith , ils ont pas compris que l'on voulais plus entendre ce monstre donc j’espère qu'ils reviendront à la raison d'ici le 7 juin en le déprogrammant .
Ce n'est pas le zénith qui n'a pas compris ce sont les gens qui l'insultent. Si Cantat ne te plait pas, tu ne viens pas au spectacle. Je ne suis pas une fan de Cantat mais il y une décision de justice, sans restriction. Donc il fait son métier. Si M. TRINTIGNANT que j'aime beaucoup, n'avait pas été connue, on aurait oublié l'affaire. Alors arrêtons, c'est honteux ce qui se passe !
Au zénith, en plus. C'est pas une petite salle! les furies pourront venir en car entier!
D'ici le 7 juin, le zénith, si sa déclaration est vraie, décidera surement de le déprogrammer, comme lors de ces derniers concerts!
Opiniâtre indécence.......même si je condamne les furies qui manifestent car c'est lui et lui seul qui doit comprendre qu'il ne peut plus se produire sur scène.
Mais quelle honte ce type!
Mais quelle honte ce type!
Toujours dans la provoc lui ! il a intérêt à bien assurer la sécurité de son concert surtout.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?