
La comédienne Catherine Frot inaugurera son double de cire le 30 avril dans les galeries du musée Grévin, a annoncé l’institution parisienne.
"Nommée dix fois aux César, récompensée deux fois en 1996 pour +Un Air de famille+ de Cédric Klapisch et en 2016 pour +Marguerite+ de Xavier Giannoli, Catherine Frot, comédienne populaire, lauréate aussi des Molières, peut jouer aussi bien dans le burlesque ou le tragique", souligne l’Académie Grévin présidée par Stéphane Bern.
Installé dans le petit théâtre Grévin avec Charles Aznavour et Cecilia Bartoli comme plus proches voisins, le double de cire de Catherine Frot la représentera dans le personnage de Marguerite inspiré de l’histoire vraie de l’Américaine Florence Foster Jenkins, la soprano excentrique qui chantait faux.
Vos réactions
Grévin n'est pas une "institution" mais une société commerciale ordinaire, honorable sans doute, mais qui n'a aucune fonction ni valeur "institutionnelle". Merci donc de ne pas attribuer au musée Grévin des qualités qu'il n'a pas, et à ses nominations des distinctions qui n'en sont pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?