14/04/2018 06:50

Syrie: Regardez la vidéo diffusée dans la nuit sur le Twitter de l'Elysée montrant le décollage de plusieurs avions de chasse Rafale

"Décollage, cette nuit, des forces armées françaises qui interviennent contre l’arsenal chimique clandestin du régime syrien" C'est avec ces simples mots que l'Elysée a diffusé cette nuit ces images sur son compte twitter.

Une opération militaire a été menée contre la Syrie par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni. Ces trois pays entendent punir le régime de Bachar Al-Assad qu'ils accusent d'avoir mené une attaque à l'arme chimique contre des civils en Ghouta orientale. "Une opération conjointe est en cours avec la France et le Royaume-Uni, nous les remercions tous les deux", a déclaré Donald Trump, qui s'exprimait à la Maison Blanche, vendredi 13 avril.

Le président français Emmanuel Macron, de son côté, a annoncé dans un communiqué avoir "ordonné aux forces armées françaises d’intervenir" avec une réponse "circonscrite aux capacités du régime syrien permettant la production et l'emploi d'armes chimiques". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
14/avril/2018 - 16h23

IL arrive meme pas a faire evacuer 250 zadiste avec par 2500 militaires alors que compte t il faire?

Portrait de Haz 59
14/avril/2018 - 07h23

Le coup de l'arme chimique, c'est du déjà vu! cette escalade voulu par la folle de la maison blanche et ses deux toutous britannique(son allié de toujours) et le petit morveu qui finance les islamistes soit disant rebelles , çà va retomber sur notre tronche! en plus cette intervention a un coup financier!