10/04/2018 10:48

L'animateur Tex, viré des "Z'amours" sur France 2, annonce avoir entamé une procédure aux prud'hommes après la rupture de son contrat

Ce matin, Tex était l'invité du "Village Médias" sur Europe 1. L'ex-animateur des "Z'Amours" sur France 2 a révélé qu'il avait entamé, avec son avocat, une procédure devant les prud'hommes contre Sony Pictures Télévision, le producteur du jeu de la chaîne publique, après la rupture de son contrat.

"Je ne leur parle plus à France Télévisions, c’est terminé. Ils ne m’ont même pas parlé. J’ai juste reçu un recommandé pour me dire 'au revoir, c’est fini jeune homme'. J’ai eu le sentiment qu’ils abandonnaient un de leurs enfants", a indiqué l'animateur en précisant avoir appelé la directrice des programmes après l'annonce pour "avoir des explications". Tex n'a pas indiqué au micro de Philippe Vandel le montant qu'il réclame.

Pour mémoire, Tex a été évincé en décembre dernier suite à une plaisanterie sur les femmes battues sur le plateau de "C'est que de la télé" sur C8 (voir la vidéo en cliquant ICI). L'homme de 57 ans y avait déclaré : "Les gars vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (...) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois".

France 2 avait dit "ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs". Tex avait alors été remplacé par Bruno Guillon à la présentation des "Z'amours" dès le 1er février dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
10/avril/2018 - 18h02

J'aurais fait pareil à sa place.