10/04/2018 07:15

MIP TV: "Le grand blind test" récompensée comme l'émission française la mieux exportée par un jury de professionnels français de l'audiovisuel

L'émission "Le Grand Blind Test" a reçu lundi le 4e Prix Export, attribué par un jury de professionnels français de l'audiovisuel, au MipTV, le marché des programmes TV de Cannes (Alpes-Maritimes).

Présentée par laurence Boccolini, l'émission a été lancée en 2015 sur TF1 : plusieurs célébrités s'y affrontent, individuellement ou en équipes, dans des défis autour de chansons populaires. Développée par les producteurs EndemolShine et Ardisson & Lumières, cette émission appelée "The Big Music Quiz" en version internationale a déjà été diffusée dans 7 pays : Allemagne, Australie, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne et Vietnam.

Les émissions "Vendredi tout est permis", "Slam" et "Guess My Age" avaient été récompensées les années précédentes.

Le jury a également remis le prix Spécial Format, qui récompense l'émission la plus innovante et prometteuse, à "Calls", une création décalée de Studio Bagel (Canal+), construite entièrement autour du son et des voix de ses comédiens, mais sans images.

Ailleurs sur le web

Vos réactions