
Mise à jour lundi 5h11
Le coureur belge Michael Goolaerts, 23 ans, qui participait dimanche à Paris-Roubaix et qui avait été retrouvé inanimé pendant la course, est décédé dimanche soir à l'hôpital de Lille, a annoncé son équipe, Véranda's Willems, sur Twitter.
"C'est avec une tristesse inimaginable que nous devons annoncer que notre coureur et ami Michael Goolaerts est décédé" ce dimanche "à 22h40 à l'hôpital de Lille, en présence de sa famille et de ses proches", a tweeté l'équipe belge.
Le jeune coureur, secouru pour "un arrêt cardio-respiratoire" une centaine de kilomètres après le départ de Compiègne, avait été héliporté au CHU de Lille. Son décès est dû à un "arrêt cardiaque", indique Véranda's Willems.
.
****
.
Dans la 2e section, dans le secteur de Briastre (au 100e km) Michael Goolaerts (23 ans, Vérandas Willems-Crelan) était victime d’une violente chute.
Inconscient et en arrêt cardio-respiratoire, selon les sapeurs-pompiers. Michael Goolaerts a ensuite été rapidement pris en charge par le service médical de la course, puis les sapeurs-pompiers et le Smur avant d'être héliporté à l'hôpital de Lille, selon les sapeurs pompiers, information rapportée par l'AFP. Un massage cardiaque a été rapidement pratiqué.
«Michael Goolaerts a été impliqué dans une chute et contraint à l'abandon. Il a été emmené à l'hôpital. Pas plus de nouvelles pour le moment» a communiqué Veranda's Willems.
Vos réactions
étonnant j ai vu un coureur passer à côté de lui on voyait qun c etait grave il ete inanimé la moto qui suivait aurait dû jeter sa caméra et lui porter secours
j'ai pensé exactement la même chose!
Tout le monde entend comme moi dans la vidéo ?!
C'est destiné à qui ?
N'en déplaise à la personne grossière qui à répondu à votre message à 12h59; j'entends la même chose que vous je pense: "e----é, e----é" et pas "reculé reculé".Alors, peut-être vais-je moi aussi être traité d'abruti !!!Pour moi, les mots "e----" e----é" ne sont destinés à personne. c'est juste une "exclamation" inappropriée.
C'qui me gêne, c'est que sur les images, personne ne s'arrête, en voyant ce cycliste complètement inanimé sur le bord de la route !
étonnant j ai vu un coureur passer à côté de lui on voyait qun c etait grave il ete inanimé la moto qui suivait aurait dû jeter sa caméra et lui porter secours
et aucuns cyclistes ou motard qui film avec sont cameraman ne s’arrête pour porter secours ...
c'est ce que je me suis dit! par contre l'insulte envers je ne sais qui, on l'entend bien!
Malheureusement le coureur est décédé selon le site rmcsport.bfmtv . RIP
et aucuns cyclistes ou motard qui film avec sont cameraman ne s’arrête pour porter secours ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?