09/04/2018 06:32

Paris-Roubaix : Le coureur belge Michael Goolaerts, 23 ans, retrouvé inanimé hier sur la route, est décédé cette nuit à l'hôpital de Lille

Mise à jour lundi 5h11

Le coureur belge Michael Goolaerts, 23 ans, qui participait dimanche à Paris-Roubaix et qui avait été retrouvé inanimé pendant la course, est décédé dimanche soir à l'hôpital de Lille, a annoncé son équipe, Véranda's Willems, sur Twitter.

"C'est avec une tristesse inimaginable que nous devons annoncer que notre coureur et ami Michael Goolaerts est décédé" ce dimanche "à 22h40 à l'hôpital de Lille, en présence de sa famille et de ses proches", a tweeté l'équipe belge.

Le jeune coureur, secouru pour "un arrêt cardio-respiratoire" une centaine de kilomètres après le départ de Compiègne, avait été héliporté au CHU de Lille. Son décès est dû à un "arrêt cardiaque", indique Véranda's Willems.

.

****

.

Dans la 2e section, dans le secteur de Briastre (au 100e km) Michael Goolaerts (23 ans, Vérandas Willems-Crelan) était victime d’une violente chute. 

Inconscient et en arrêt cardio-respiratoire, selon les sapeurs-pompiers. Michael Goolaerts a ensuite été rapidement pris en charge par le service médical de la course, puis les sapeurs-pompiers et le Smur avant d'être héliporté à l'hôpital de Lille, selon les sapeurs pompiers, information rapportée par l'AFP. Un massage cardiaque a été rapidement pratiqué.

«Michael Goolaerts a été impliqué dans une chute et contraint à l'abandon. Il a été emmené à l'hôpital. Pas plus de nouvelles pour le moment» a communiqué Veranda's Willems.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeanrem
9/avril/2018 - 23h32
voldemor62 a écrit :

étonnant j ai vu un coureur passer à côté de lui on voyait qun c etait grave il ete inanimé  la moto qui suivait aurait dû jeter sa caméra et lui porter secours

j'ai pensé exactement la même chose!

Portrait de Jeanrem
9/avril/2018 - 23h30
Klariss a écrit :

Tout le monde entend comme moi dans la vidéo ?!smiley

C'est destiné à qui ?

N'en déplaise à la personne grossière qui à répondu à votre message à 12h59; j'entends la même chose que vous je pense: "e----é, e----é" et pas "reculé reculé".Alors, peut-être vais-je moi aussi être traité d'abruti !!!Pour moi, les mots "e----" e----é" ne sont destinés à personne. c'est juste une "exclamation" inappropriée.

Portrait de Jeanrem
9/avril/2018 - 23h27

C'qui me gêne, c'est que sur les images, personne ne s'arrête, en voyant ce cycliste complètement inanimé sur le bord de la route !

Portrait de Morlock3
9/avril/2018 - 10h59

R.I.P

Portrait de voldemor62
9/avril/2018 - 09h26

étonnant j ai vu un coureur passer à côté de lui on voyait qun c etait grave il ete inanimé  la moto qui suivait aurait dû jeter sa caméra et lui porter secours

Portrait de Haz 59
9/avril/2018 - 07h00
larsky a écrit :

et aucuns cyclistes ou motard qui film  avec sont cameraman ne s’arrête pour porter secours ...smiley

c'est ce que je me suis dit! par contre l'insulte envers je ne sais qui, on l'entend bien!

Portrait de Gregg
8/avril/2018 - 23h49

Malheureusement le coureur est décédé selon le site rmcsport.bfmtv . RIP

 

Portrait de larsky
8/avril/2018 - 17h20

et aucuns cyclistes ou motard qui film  avec sont cameraman ne s’arrête pour porter secours ...smiley