07/04/2018 07:31

Comme en 2017, Donald Trump ne participera pas fin avril au dîner traditionnel de l'Association des correspondants à la Maison Blanche

Donald Trump, qui a fait des virulentes attaques contre les médias sa marque de fabrique, ne participera pas fin avril au dîner de l'Association des correspondants à la Maison Blanche . Comme en 2017, le président américain a décidé de bouder ce dîner de gala placé sous le signe de l'humour qui célèbre la liberté de la presse et donne l'occasion au président américain de prononcer un discours, en général teinté d'autodérision, sur l'année écoulée.

Une tradition depuis 1921. "La Maison-Blanche nous a informé que le président n'avait pas l'intention de participer au dîner cette année mais qu'il encouragerait les membres de l'exécutif à le faire", a indiqué Margaret Talev, présidente de la WHCA. La tradition de ce dîner a débuté en 1921.

Depuis 1980, tous les présidents -démocrates comme républicains- y ont assisté, sauf Ronald Reagan en 1981 qui se remettait alors de l'attentat dans lequel il avait été grièvement blessé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions