montagne
Ce week-end jeanmarcmorandini.com vous faisait part de la colère froide de Patrick Sébastien sur France 2 dans son émission samedi soir.
L'animateur a expliqué que pour la première fois dans l'histoire d'une émission de divertissement, la chaîne lui avait demandé, de censurer un sketch de Jean Marie Bigard. Un sketch pourtant connu, puisqu'il s'agit du "lâcher de salopes".
Patrick Sébastien a expliqué, ce midi, en exclusivité, dans "le Grand Direct" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 que le service juridique de la chaine lui a demandé, soit de ne pas diffuser la séquence, soit de la programmer après 22 heures et avec la signalétique "interdit aux moins de 12 ans !"
Patrick Sébastien a déploré le fait que les sketchs des humoristes font davantage polémique "lorsqu'ils s'attaquent aux politiques", comme c'est le cas de Stéphane Guillon. Rappelant que lui-même a déjà, à plusieurs reprises, fait l'objet de sketchs sur son physique, ou qui l'insultaient "mais personne ne s'est ému à ce moment là.
Avant d'ajouter qu'aujourd'hui, "il y a une pression qui vient aussi des associations qui portent plainte pour n'importe quoi".
Faudrait-il une loi pour instaurer une limite aux humoristes?
"Cela serait stupide" affirme l'animateur qui explique "c'est à vous de savoir où vous pouvez aller ou ne pas aller. Laissez les humoristes faire leur boulot".
Vos réactions
Ouf, je constate que tu ne nous as pas quittés. Grand Dieu merci !!!!
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
C'est vrai que Bigard n'est pas d'une grande finesse dans ses propos, mais n'a jamais été injurieux (grossier oui, pas injurieux). Ce qui fait peur c'est que tout est perpétuellement remis en cause, même notre façon de rire... :roll:
Courage mes amis, on va pas tarder à censurer.... Louis de Funes... Si si, car ce nocif humoriste a plusieurs "casseroles" à son actif
- antisémite... Rabbi Jacob... Quoi Salomon est juif...
- Pratiquant l'agisme... La soupe aux choux..
- dégradant l'image de la gendarmerie... Les gendarmes.
- insultant les anciens combattants La grande Vadrouille.
- Pas écologique avec le Corniaud...
- Mysogine Hibernatus
Et insulte suprême pour Monsieur le Président Sarkozy, l'avare avec la fameuse diatribe sur la cassette volée... Sérieux, si ça continue comme ceci, on ne va plus pouvoir regarder Louis de Funes à la télé :mrgreen:
ah non ! pas pour rien ! pour la liberté d'expression et ce n'est pas rien...
:oops: :oops: :oops:
T'as peut-être pas tout à fait tort en y réfléchissant bien après tout !!!
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non non attend "Bluenoteman", ne nous quitte pas !!!
Que deviendrons nos échanges de conversations sans toi ?
Tu ne peux décemment pas nous laisser tomber comme çà, tel ton premier flirt renversé sur la banquette arrière de ta Dauphine, ou ta première cravate de communiant avec un élastique sous le col, ne sachant pas encore faire le noeud !!!
Non, pense à tout ce que nous aurions encore pu faire ensemble tous les deux, toi, moi, et même tous les autres !!!!
:?: :?: :?: ;) ;) ;) ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:
Excusez les fautes d'orthographe, c'est l'émotion-colère !!!:oops: :oops: :oops: :oops: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis encore une fois d'accord avec toi. Je comprends que l'on ait censuré Dieudonné à certains moments ( refus d'apparition à la télé, et de locations de salles ), car je trouve qu'il est vraiment allé trop loin en tombant carrément dans la boue de l'incitation à la haine raciale, ce qui est tout à fait intolérable. Alors que j'ai asisté à ses débuts aux Folies Puigalle avec Elie Semoun en 1992, ils étaient drôles et leur tandem fonctionnait très bien.
Mais, franchement, censurer Bigard en le relèguant en deuxième partie ce soirée, taxé d'une interdiction aux moins de 12 ans (ou 16 ?), faut arrêter le délire.
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'adhère tout à fait à ton point de vue concernant Dieudonné.
Et comme disait Desproges; " On peut rire de tout sauf ...."
Dieudo a essuyé les platres. C'était le premier a subir le courroux des assos.
ah le communautarisme, quand tu nous tient...
Oui, je ne sais quelle mouche les a piqués là-haut, mais ils ont les humoristes dans le colimateur en ce moment.
Mais où va-t-on ??? où est notre liberté d'expression????
Si on nous prive même de notre soupape d'échappement...." nos humoristes", que va-t-il nous rester ???
il n'y a qu'une seule chose que l'on ne pourra pas nous enlever c'est notre liberté de PENSER !!!!!
bien dit on nous censure à mort et les francais ne disent rien..... où vas t-on ????
:roll: Surtout qu'on l'a déjà entendu 100 x, ce sketch :lol:
Et ceux qui ont peur pour les "chastes" oreilles de leurs gosses : qu'ils aillent entendre ce qui se dit en cour de récré :oops: ;)
Heureusement que notre immense Stéphane Guillon ne travaille pas pour FR2 ... ! :shock:
Le lacher de salopes dans la boite de Madame Denise.... Ou sont les humoristes ?
Marre de ces dinosaures machos et arriérés :
Je suis entièrement d'accord avec Monsieur Patrick Sébastien.Il serait temps je pense,de mettre en pratique la célèbre dicton qui dit "Tout ce qu'on peut dire sur moi,glisse sur la carapace de mon indifférence.Le vilain corbeau,n'atteind pas la blanche colombe"
je n'aime pas l'humour de BIGARD il est trop vulgaire, mais demander de censurer un sketch je ne suis pas d'accord. On peut zapper si on veut pas le regarder.
je trouve que patrick sebastien a une grande gueule lui aussi dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas - j'ai un grand respect pour cet animateur qui depuis des decennies nous fait rencontrer a travers des images des tas de gens venus d'horizons différents! et nous concocte de bonnes émissions ! la critique est aisée mais l'art est difficile !!!
Quand je vous tout ça je pense fortement à la chanson "On peuplu rien dire" de Didier Bourdon. Elle est de 2005 mais vous pouvez trouver le clip sur youtube etc... ça résumé exactement toutes les dérives de contrôle de la liberté d'expression sous couvert de politiquement correct!
Comme toujours par ailleurs....
Alors on peut dire toutes les saloperies....si c'est sous le nom de l'humour ?...Laissez travailler les humoristes, ok...mais faut qu'ils soient drôles alors !!!:roll: ;)
tu n'as peut etre pas d'humour
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?