04/04/2018 10:16

La diffusion d'une vidéo, filmée par un client, montrant des rats dans le rayon boulangerie d'un magasin Carrefour inquiète - Vidéo

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, on peut voir des rats qui jouent au rayon boulangerie du magasin Carrefour d'Evry, et depuis sa diffusion, le malaise est grandissant pour les clients de cette grande surface.

L'homme qui a filmé a une trentaine d'années, il s'appelle Baki et il explique au Parisien: "Il était 20 h 30, et il y avait encore des clients. Du coup, on se demande ce que ça peut donner la nuit. Avec la leptospirose, cela peut s’avérer très grave. Les rats sont en contact direct avec les surfaces sur lesquelles on pose les aliments. »

Seul problème, ce n'est pas la première fois que des rats sont découverts dans ce magasin... Fin février, un autre client avait filmé dans le même magasin des souris qui avaient élu domicile au rayon enfants dans des gigoteuses pour bébés, souillées d’excréments et d’urine. A l’époque, la chaîne de grande distribution avait présenté ses excuses et parlé d’un « cas isolé », annonçant un nettoyage immédiat et le un « dispositif de contrôle renforcé ».

Hier, Carrefour s’est de nouveau excusé après ce nouvel incident, assurant dans un communiqué avoir "intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l’intervention quotidienne d’une entreprise spécialisée."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jp91
4/avril/2018 - 15h15
jamaiscontent a écrit :

Je n'aime pas particulièrement ces grandes surfaces ,surtout rayon pain pâtisserie ,quoique la pâtisserie n'a rien a envier a certain boulanger qui ne font que de l'industrielle mais beaucoup plus cher . Bref , je voudrais savoir comment un client peut t'il entrer dans un fournil d'une grande surface , pour avoir été pro, je puis affirmé que ce genre de rayonnement n'a pas lieu  d’être dans les fournil d'autant plus dans les grandes surfaces ou la visite des services vétérinaires est fréquente , alors soit c'est truqué et l'auteur doit avoir des comptes a régler avec Carrefour ou ,si c'est le cas se serait grave  mais là je serais vraiment surpris car Carrefour ont les meilleurs installations et respectent le client en général ,peut être des souris mais des rats pas possible !!!

à l'image ce sont des souris pas des rats !

Portrait de legaulois2009
4/avril/2018 - 13h07

pas touche aux rats sinon vous allez faire hurler certaine associations

Portrait de preshovich
4/avril/2018 - 12h11

Je pense malheureusement que ce n'est pas un cas isolé. Même si toute la zone Evry agora fait très sale. Le cinéma cgr est dans un état pitoyable, carrefour, et  plus globalement le centre à un côté désuet.