
Le 23 novembre dernier, dans "La France a un incroyable talent" sur M6, un candidat interprétait une chanson sur scène pour rendre hommage à une victime de l'attentat du Bataclan du 13 novembre 2015 (voir vidéo ci-dessous).
Peu de temps après la séquence, le jeune homme a reconnu avoir menti en indiquant ne "pas avoir vraiment perdu d'amis au Bataclan". L'association "Life For Paris" avait alors saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Dans un communiqué, le CSA révèle sa décision et s'exprime pour la première fois.
"Après examen de la séquence litigieuse, le Conseil a considéré que la chaîne, en toute bonne foi, avait pu être abusée par le comportement de ce candidat, compte tenu du contexte sensible qui l’entourait et de la nature même du programme pour lequel recourir à des vérifications préalables sur l’identité de la victime à laquelle il était rendu hommage semblait inutile", explique-t-il.
Et d'ajouter : "Suite à la polémique naissante, M6 a pris toutes les mesures pour vérifier les dires du candidat, ce qui a conduit, d’une part, à la confirmation par celui-ci d’une tromperie, et d’autre part, à l’écarter des émissions suivantes. Aucun manquement aux obligations de la chaîne n’a été ainsi caractérisé.
Le CSA a néanmoins regretté que la chaîne ne se soit pas manifestée auprès des associations de victimes du Bataclan du 13 novembre 2015 afin de leur exprimer sa compassion à la suite de l’émotion suscitée par cette séquence".
Vos réactions
Ok la chaîne ceci et le CSA cela ect... Mais quel sera la sanction de ce petit bouseux ? Es-ce qu'une de ses assoce ou m6 porte plainte contre lui...
Sa sanction c'est d'avoir l'air con
Le gars il est pas très futé. Il a plus qu'à aller chanter dans sa salle de bains.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?