31/03/2018 18:59

Villeurbanne: Un homme tente de foncer en voiture sur la foule en criant "je suis un terroriste" avant d'être interpellé - Deux policiers légèrement blessés

Un homme a cherché à foncer sur la foule au volant de sa voiture, dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, à Villeurbanne selon le quotidien le Progrès. Il a fait une première manœuvre en passant une barrière du festival de musique électronique qui se déroulait au Double-mixte sur le campus de la Doua, ce qui a provoqué un mouvement de panique.

Il a été stoppé in extremis par la brigade anticriminalité. 

L'individu s'est ensuite immobilisé, est sorti de sa voiture énervé et a crié : "Je suis un terroriste." C'est à ce moment-là qu'il a été interpellé par la brigade anti-criminalité présente sur place.

Alors que les agents tentaient de le maîtriser, l'homme a porté des coups. Deux officiers ont été légèrement blessés : l'un a été touché à la pommette, l'autre a quelques griffures.

D'après les témoignages rapportés par France Info, l'individu était très excité et sentait l'alcool. Plusieurs analyses, dont une analyse sanguine, sont en cours pour vérifier son taux d'alcoolémie.

L'homme, inconnu des services spécialisés, a été placé en garde à vue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête-mdr
1/avril/2018 - 19h43

Il a crié ‘’ ou est le bar ??!!!! ‘’

Portrait de Valentin 1998
31/mars/2018 - 19h30
Ankormoa. a écrit :

Comme dirait Filou02, 

 

Mais on vit une terrible époque, et l'eau ça mouille

c'est le sketch du grand bourvil: l'eau ferrigineuse!?

Portrait de Valentin 1998
31/mars/2018 - 19h29
Philou02 a écrit :

Et dire que des debiles comme lui la France en est pleine ! Et les beaux jours arrivent gare !! 

ouai, mais les autres c'est pas l'alcool mais la drogue! 

Portrait de Valentin 1998
31/mars/2018 - 19h28

je croyai que l'alcool c'était haram (pêché) pour les muslims. A mon avis daesh ne va pas revendiqué cet essai làsmiley. En plus, trop saoul, il n'a même pas prononcé son sésame pour les milles vierges: allah ouh akbar. Bref, lui c'est plutôt roulez bourré!