01/04/2018 07:46

Sécurité maximum pour ce week-end pascal à Rome et au Vatican: "Le niveau 2 d’alarme a été atteint" indique le préfet de Police

Trois jours de contrôles policiers intenses, autour du Vatican et dans tout le "centre historique" de Rome : détecteurs de métaux en tous genres, policiers en armes, carabiniers, douaniers et pompiers mobilisés pour l’occasion...

L'effervescence policière dépasse celle du grand Jubilé de l’an 2000. 4.400 objectifs sont classés sensibles dans la Ville éternelle dont 400 sont considérés comme particulièrement vulnérables . "Le niveau 2 d’alarme a été atteint", a précisé le préfet de Police , Guido Marino. Les hôtels, Bed and Breakfast et autres pensions doivent à signaler en temps réel à la préfecture les noms, prénoms ,adresses de leurs hôtes et la durée de leur séjour.

Des centaines de milliers de personnes sont attendues pendant ce long week-end et elles se déplaceront en masse dans cette ville aux ruelles souvent étroites et tortueuses. D'autant qu'une hausse de 17% de touristes par rapport à Pâques 2017 est attendue.

Les Romains restés en ville sont invités par le ministre de l’Intérieur à "être vigilants" et à signaler tout mouvement ou individu suspects.

Ailleurs sur le web

Vos réactions