28/03/2018 14:01

Le journaliste sportif Lionel Chamoulaud annonce qu'il a décidé de quitter France Télévisions après avoir passé près de 37 ans dans le groupe public

Dans les colonnes du Parisien, Lionel Chamoulaud annonce qu'il va quitter France Télévisions "en juin, à l'issue des 24h du Mans". "Sans mélodrame ni claquement de porte puisque c’est moi qui ai pris cette décision", explique le journaliste sportif que les téléspectateurs ont pu voir lors de Roland-Garros sur France Télévisions.

Une décision qui lui "trottait dans la tête depuis plusieurs mois" après avoir passé trente-sept ans dans le groupe public. "Je ne pars pas à la retraite ! Mais j'ai désormais envie de gérer mon temps comme je l’entends. Après trente-sept ans de service public, j’ai envie d’être mon propre patron. Je vais faire de l’enseignement, de la production et du coaching. A force de réfléchir à la mise en scène du sport, je peux conseiller les jeunes joueurs sur leur communication mais aussi travailler dans d’autres domaines", précise-t-il.

Lionel Chamoulaud indique ne "pas être en contact" avec Eurosport ou BeIN Sports. "Si une chaîne me propose de présenter des Grands Chelems, pourquoi pas ? Mais je ne couvrirai pas des tournois toutes les semaines", ajoute le journaliste sportif.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions