17/03/2018 16:30

Une application permet d’apprendre et réviser les cours de 4ème et 3ème en... chansons ! - VIDEO

Apprendre ses cours avec des chansons, c'est désormais possible !Tout cela grâce à une application intitulée "Studytracks". Cette dernière contient actuellement 125 chansons enregistrées en français avec des styles musicaux que les millennials (personnes nées entre 1980 et les années 2000) affectionnent tout particulièrement, à savoir Big Flo & Oli, Soprano, Louane, Orelsan ou encore Maître Gims.

Elle permet aux élèves de 4ème et 3ème de réviser le Brevet des Collèges et les matières suivantes : Français, Mathématiques, SVT, Physique-Chimie, Technologie, Histoire, Géographie et Education Morale et Civique.

"Studytracks" couvre 60 % du programme scolaire visant à la préparation pour le Diplôme National du Brevet. A noter que plus de 260 chansons supplémentaires sont également disponibles en anglais pour que les collégiens puissent améliorer leur niveau dans la langue de Shakespeare.

Pour le moment, elle s’adresse principalement aux collégiens mais Studytracks a pour volonté de proposer dès septembre 2018 une plate-forme pour les professeurs comme c’est déjà le cas en Angleterre et aux Etats-Unis. Une version destinée aux lycéens sera également lancée prochainement.

Pour tester l’application, vous pouvez déjà la télécharger (3 cours par matière sont accessibles gratuitement, l’abonnement mensuel sans engagement pour avoir accès à la totalité est à 4,99€) sur AppleStore ou GooglePlay

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
17/mars/2018 - 18h43

Jadis j'ai appris les tables de multiplication en les chantant !

Je vois qu'on revient aux méthodes efficaces !