15/03/2018 07:31

Faillite: La chaîne Toys 'R' Us va fermer ses 880 magasins à travers les Etats-Unis ce qui pourrait affecter 33 000 emplois

Selon une information du Wall Street Journal, l'enseigne va vendre ou fermer tous ses magasins outre-atlantique, ce qui pourrait affecter 33.000 emplois. Toys'R‘Us, qui dispose d'environ 881 magasins sur le sol américain, prévoit de déposer son dossier de liquidation judiciaire dans la nuit avant une audience prévue jeudi, affirme le journal, citant des sources anonymes. C'est David Brandon, le PDG, qui a lui-même annoncé ces mauvaises nouvelles aux salariés lors d'une conférence téléphonique tenue au siège du groupe à Wayne dans le New Jersey.

Toys 'R' Us s’était déclaré en faillite en septembre 2017, se plaçant sous la protection du chapitre 11, une disposition américaine permettant à une entreprise de continuer à fonctionner normalement à l’abri de ses créanciers. Mais le groupe a continué à rencontrer des difficultés pour se relancer et trouver de l’argent frais, ce qui a entraîné un grand nombre d’analystes à prédire récemment sa liquidation judiciaire.

Connu pour ses supermarchés du jouet ouverts dans les années 1980 et 1990 à la périphérie des villes, Toys 'R' Us a manqué le virage numérique initié par Amazon et subi de plein fouet la concurrence des enseignes ayant misé sur le commerce en ligne, comme Walmartet Target.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jadumas
15/mars/2018 - 20h07

Et la Grande Recre en France, on n'en parle pas?