09/03/2018 15:11

Thomas Thouroude va quitter définitivement France Télévisions dans les prochains jours après ses propos dans la presse - La rumeur de son retour à Canal+ relancée

Thomas Thouroude a quitté "dès ce vendredi" le magazine "Tout le sport" qu'il animait sur France 3 depuis la rentrée, a indiqué France Télévisions, après avoir suspendu le présentateur une semaine pour des critiques émises contre sa direction. "Il lui a été proposé de poursuivre sa collaboration en respectant son contrat ou de le libérer dès à présent de ses obligations.

Thomas Thouroude a préféré quitter la rédaction des sports de France Télévisions dès ce vendredi", a indiqué le groupe public, lui souhaitant "bonne chance dans ses prochaines aventures sportives et médiatiques".

Céline Géraud, qui le remplaçait depuis le lundi, va conserver la présentation de la quotidienne, avec Claire Vocquier à la barre le weekend.

L'animateur, qui avait pris la succession de l'animateur historique de l'émission Henri Sannier, avait critiqué dans une interview à L'Equipe le manque de considération dont fait l'objet son émission au sein du groupe. "J'avais pour ambition de proposer un programme plus écrit, en changeant la manière de raconter le sport", avait regretté Thomas Thouroude.

"Pour y arriver, il faut que ce soit un effort collectif (...) mais une émission comme +Tout le sport+ n'est pas assez considérée", avait-il souligné, affirmant qu'il n'était "pas sûr de continuer".

Les audiences de l'émission, du lundi au dimanche à 20H05 sur France 3, étaient restées stables malgré le départ d'Henri Sannier.

"Tout le sport" restait le premier rendez-vous quotidien sur le sport à la télévision avec chaque jour 1,7 million de téléspectateurs ces dernières semaines, et des pics à 2 millions, notamment pour les jeux Olympiques, selon le groupe. C'est un deuxième échec sur le service public pour l'ancien de Canal+ ("L'Equipe du dimanche").

Thomas Thouroude avait animé la saison dernière un éphémère talkshow l'après-midi sur France 2, "Actuality", déprogrammé en mars 2017 faute d'audience.

Thomas Thouroude continue à présenter une émission de sport l'après-midi sur Europe 1, "Y a pas péno!". "Si je peux intéresser Canal, je serais heureux d'y retourner", avait-il indiqué à L'Equipe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linoïe
11/mars/2018 - 01h34

Bon débarras

Portrait de divro
10/mars/2018 - 10h57

C'est vraiment pas une perte !!!

Portrait de michel maurice
10/mars/2018 - 00h27

Deja sur canal je me demandais ce que les responsables lui trouvaient comme qualite mais ca passait car c'est un peu l'esprit canal de vouloir ne pas faire comme les autres ...sur un chaine publique il n'avait pas sa place et c'est pour ca qu'il s'est planté dans son talk show...bonne chance pour ses futurs occupations mais il ne manquara pas a France Television...