06/03/2018 08:32

Conflit TF1 / Canal+: C'est le statu quo ce matin et le CSA indique avoir reçu des centaines de plaintes de téléspectateurs !

Des centaines de plaintes de téléspectateurs, près de 400 hier soir mais elles devraient se multiplier aujourd'hui encore. le co,flit entre TF1 et Canal Plus fait une victime directe, les téléspectateurs qui sont de plus en plus nombreux à exprimer leur colère face à cette situation qui ne semble pas évoluer.

Régis Ravanas, directeur général adjoint Publicité et Diversification de la première chaîne, appelle sur Europe 1 à régler le conflit dans les jours qui viennent. Sans pour autant transiger. "Cette situation n'est bonne pour personne, et certainement pas pour les téléspectateurs", reconnaît-t-il lundi dans Europe Soir. "On reçoit des messages de gens désespérés parce qu'ils ne peuvent plus voir le journal de Jean-Pierre Pernaut ou 'The Voice'", affirme-t-il encore.

De son côté Canal+ ne voit pas l'intérêt de payer une redevance pour  TF1 "les sommes demandées par la filiale de Bouygues sont « mirobolantes », selon Maxime Saada, représentant plusieurs dizaines de millions d'euros, quand le budget des dépenses et des investissements pour Canal+ est de l'ordre de 1,2 milliard d'euros en France.

Les sommes demandées par TF1 seraient ainsi l'équivalent d'un « Baron noir » ou d'un « Bureau des légendes », rapporte Saada, « des séries très appréciées par nos abonnées » de l'ordre de « 20, 30, 40 millions d'euros, » donc « autant d'investissements en moins pour Canal+ ou ça se traduirait par une hausse des abonnements ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions