27/02/2018 19:12

Les enquêteurs écartent l'hypothèse d'une implication de Nordahl Lelandais dans la disparition du jeune Lucas Tronche le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze

C'est une déception pour la famille du jeune Lucas qui pensait peut-être tenir une piste sur la disparition de leur enfant. Selon le Midi Libre, les enquêteurs ont écarté l’hypothèse Nordahl Lelandais dans la disparition inexpliquée de Lucas Tronche, il y a trois ans, le 18 mars 2015, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

En janvier, la juge d'instruction de Nîmes avait demandé de nouvelles investigations sur Nordahl Lelandais, qui a de la famille dans le Gard. Selon les résultats des vérifications téléphoniques, Nordahl Lelandais ne se trouvait pas dans le Gard, le 18 mars 2015, jour de la disparition de Lucas Tronche.

Depuis près de trois ans, il n' y a aucun signe de vie de cet adolescent de 16 ans qui a mystérieusement disparu à Bagnols-sur-Cèze, rappelle Le Midi Libre. Début janvier, la juge d'instruction de Nîmes, en charge du dossier, souhaitait vérifier si la disparition de Lucas Tronche avait un lien avec Nordahl Lelandais, dont on sait qu'il a de la famille dans le Gard. Des vérifications ont donc été menées par l'Office central de répression des violences faites aux personnes (OCRVP) qui enquête avec le SRPJ de Montpellier.

Selon les analyses de sa téléphonie, l'ancien militaire de 34 ans se situait bien en Isère le 18 mars 2015 "et pas dans le Gard", indique à Midi Libre une source proche du dossier. "Il a plusieurs téléphones à cette période-la, mais celui qu'il utilise habituellement borne sans discontinuer sur sa région", précise la source. "Il n'y a aucun trou dans sa téléphonie qui pourrait lui laisser le temps de venir de l'Isère jusqu'à Bagnols-sur-Cèze", poursuit la source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
27/février/2018 - 19h23

Bonne et mauvaise nouvelle. Bonne nouvelle car on peut espérer que Lucas est ailleurs peut être vivant mais mauvaise nouvelle car on ne sait toujours pas où est Lucas. C est horrible pour cette famille de ne pas savoir où est leur fils.