26/02/2018 07:16

Une petite fille de 6 ans écrit à la Nasa et à l'Agence Spatiale Européenne pour que Pluton soit réintégrée aux planètes du système solaire

Une petite fille de 6 ans a trouvé terriblement injuste que Pluton ne soit plus considérée comme une planète depuis 2006. Pour remédier à son nouveau statut de "planète naine", l'Irlandaise passionnée d'astronomie a utilisé les grands moyens et n'a pas hésité à écrire à la Nasa. Cara Lucy a ensuite contacté l'Agence Spatiale Européenne.
Son souhait est que Pluton soit à nouveau qualifiée de planète du système solaire. "J'ai écouté plusieurs chansons sur Pluton, et dans l'une de ces vidéos des gens étaient déguisés en planètes. Pluton était mise à la poubelle et la Terre lui faisait peur. J'ai trouvé ça très méchant parce que ni une planète, ni une planète naine ne devrait être mise à la poubelle", a écrit la petite fille, qui plus tard souhaite travailler à la Nasa, dans une lettre publiée par "Astronomy Ireland". 

Concernant ses projets d'avenir, Cara Lucy sait déjà précisément ce qu'elle veut faire. Elle souhaite "visiter toutes les planètes principales, y compris Pluton" et découvrir une planète qu'elle nommera sobrement "Planète Licorne".
Le docteur Carly Howett, qui collabore avec la Nasa, a tenu à répondre à la jeune Irlandaise. "Je pense que Pluton est très importante, mais Pluton se moque probablement de comment les idiots sur Terre la nomment. Donc je l'appelle juste 'mon monde préféré' et je laisse les gens se disputer", a estimé l'astronome. Et de continuer, encourageant la petite fille : "Je pense que si tu travailles bien à l'école (particulièrement en maths et en sciences), tu pourrais bientôt découvrir la planète Licorne".

"J'espère que tu découvriras une nouvelle planète, et je suis sûr que si tu continues à bien travailler à l'école nous te verrons à la Nasa  un de ces jours", a déclaré le directeur du département des sciences planétaires de la Nasa, James L. Green, dans une lettre lui étant adressée.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions