16/02/2018 10:16

Héritage Johnny - Son biographe évoque les relations entre David Hallyday et son père: "Les rapports étaient tendus" - VIDEO

Hier matin dans "L'heure des Pros" sur Cnews, Pascal Praud  recevait le biographe de Johnny Hallyday, Pascal Louvrier. L'homme, qui connaît extrêmement bien la vie intime du chanteur, s'est exprimé à propos de la polémique engendrée par son héritage, dont sont exclus de ses enfants, Laura Smet et David Hallyday. 
Depuis cette nouvelle, un portrait peu flatteur de Laeticia a été dépeint par de nombreuses personnalités proches du rockeur telles que Daniel Hechter. Mais, pour le biographe de la star, ces descriptions sont "exagérées". Elle n'est pas "une veuve noire". "Elle n'y est pas pour grand chose. Ce n'est pas elle qui est à l'origine du testament. (...) On ne peut pas dire aujourd'hui que c'est elle qui manipule ou a manipulé Johnny Hallyday", rappelle-t-il, prenant la défense de l'épouse de la célébrité.
Concernant les relations entre David Hallyday et son père, l'homme affirme que "les rapports étaient tendus" juste avant le décès de la star. "Je ne sais pas exactement pourquoi ils étaient tendus. Il y avait des tensions entre eux", a affirmé l'auteur de "Johnny que je t'aime".
Et de préciser, prenant en exemple une scène montrant le malaise entre le rockeur et ses enfants : "En ce qui concerne "Les Vieilles Canailles" (...) un des derniers concerts que fait Johnny Hallyday, il est parfaitement lucide, parfaitement conscient, il y a ses enfants qui sont dans la salle et il remercie Laeticia, Jade et Joy, il ne remercie ni David ni Laura qui sont là. Donc il y a bien un problème qui date de plusieurs années et qui n'a fait que de se tendre".
L'écrivain rappelle que Johnny Hallyday, dans son autobiographie signée avec Amanda Sthers, est "très dur avec David". "Il dit : "Je n'ai rien à lui donner de plus. C'est quelqu'un qui n'a plus faim aujourd'hui. Je ne vais pas continuer avec lui comme ça parce qu'il a du talent mais il gâche son talent, il ne sait pas quoi en faire". Ça fait une dizaine d'années que ce livre est sorti", a ajouté le biographe.
Concernant Laura Smet et l'interprète de sa chanson éponyme, l'auteur "constate qu'il y a effectivement des tensions".
.


Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions