
Un homme de 82 ans a été la victime d'une attaque en pleine rue de deux bouledogues américains dimanche après-midi à Champs-sur-Marne en Seine-et-Marne. Comme le révèle "Le Parisien", pour les faire fuir, un témoin, à bord d'une voiture, a klaxonné. Finalement, ce sont des voisins qui, armé de pelles, de bâtons et de courage, ont réussi à les faire fuir.
Les autorités sont ensuite arrivées sur place, avec le Samu, les pompiers et des représentants de la mairie de la petite commune. Transportée vers une clinique de Brou-sur-Chantereine, la victime est blessée grièvement au visage, à la main et à la jambe gauche. Les deux molosses ont aussi blessé les trois autres riverains qui ont été pris en charge au centre hospitalier de Marne-la-Vallée et à Champigny, dans le Val-de-Marne.
Les deux bouledogues se sont enfuis de leur pavillon. Le mâle et la femme auraient l'habitude d'aboyer à chaque passage devant leur résidence. Ils ont désormais été placés dans une fourrière à Chailly-en-Brie.
Cette race n'est pas qualifiée de dangereuse. Les chiens qualifiés de dangereux sont les chiens d'attaque et les chiens de défense.
.
Vos réactions
On oublie trop souvent que le gentil chienchien à sa mémère reste un animal et donc reste imprévisible ! La remarque des possesseurs de chien que je croise et qui me disent : "N'ayez pas peur, il n'est pas méchant !" (le chien pas le possesseur, quoique...), j'ai envie de les mordre, ouaf !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?