paris Alors que la chanteuse France Gall est décédée le 7 janvier dernier après avoir lutté contre un cancer, le 12/45 de M6 a retrouvé Babacar, l'homme qui a inspiré une des chansons les plus connues de l'artiste.
France Gall avait fait sa rencontre alors qu'il n'était qu'un bébé, lors d'un séjour au Sénégal. Sa mère lui avait demandé d'emmener son fils en France pour qu'il puisse y vivre une meilleure vie mais la chanteuse avait refusé, ne voulant pas le séparer de sa mère. France Gall lui avait permis de commencer une formation professionnelle, qu'elle a au final abandonné. Rentrée en France, la chanteuse a alors été hantée par son souvenir. C'est ainsi que l'artiste et Michel Berger ont signé l'album "Babacar" en 1987.
Pour le Sénégalais, le décès de la chanteuse "a été vraiment un choc". L'homme de 32 ans n'a malheureusement pas assisté aux obsèques de France Gall, enterré au cimetière de Montmartre à Paris. "Ce qui m’a fait mal, c’est que je n’ai pas pu assister à ses funérailles. J’aurais aimé être invité par sa famille. Mais c’est comme cela", a-t-il confié, respectant la volonté de la famille. Il reste tout de même très marqué par le souvenir de l'artiste. "Je pense toujours à elle et je continue de prier pour elle. Son nom est gravé dans ma mémoire", a-t-il ajouté.
Au Sénégal, l'homme a aujourd'hui une petite notoriété. "Les gens me disent : “c’est le Babacar de France. Est-ce que tu as les coordonnées de France ?”", a-t-il expliqué.
.
Regardez
.
Vos réactions
J'ai toujours entendu que la chanson Babacar est un hommage à la chanteuse Barbara.C'est quoi la vérité ?
Je crois qu'il a assez profité de la générosité de France Gall
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?