06/02/2018 10:45

Le comédien Philippe Torreton explique que ses engagements politiques ont eu un impact sur sa carrière: "Ça fait cinq ans que je n'ai pas tourné un long métrage" - VIDEO

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Philippe Torreton. Ces dernières années, le comédien s'est engagé pour différentes causes et a refusé de taire ses convictions.

Par exemple, en septembre dernier, dans une tribune publiée par "L'Obs", il s'adressait à Jean-Luc Mélenchon qu'il accusait d'utiliser les "grosses ficelles de propagandes pour exciter les foules". De part ses déclarations, il a, dans le même temps, fermé certaines portes qui font qu'aujourd'hui les projets ne sont plus nombreux à arriver à lui... "Ça fait à peu près cinq ans que je n'ai pas tourné un long-métrage", a-t-il révélé. Pour lui, ses engagements "ont dû énerver certains". Le problème est que "tout le monde se connaît et que c'est une grande famille".
L'acteur a pourtant expliqué qu'on lui a proposé plusieurs projets mais qu'ils n'ont jamais abouti. "Je n'ai pas derrière moi un film qui a cassé la baraque et qui a fait deux millions et demi, ça doit jouer aussi", a-t-il tempéré. Il souligne que ce fait et ces déclarations engagées n'ont "pas arrangé [son] cas". Et de continuer : "C'est risqué de s'engager dans le débat civique, citoyen, politique".

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierralain
6/février/2018 - 16h47

Ben voyons ! Une victime de la défense du pauvre et de l'orphelin sans doute ? Victime de son manque d'intelligence, assurément...

Portrait de brems
6/février/2018 - 12h48

Ses idées auraient dû rester privées. Il a une façon de s exprimer qui laisse à penser que monsieur se croit la science infuse. Il fut un temps il n était pas bon de s afficher de droite Bigard aussi à payer mais il s en sort bien Faudel il a eu beau revenir en arrière sa carrière est au point mort. Aujourd'hui c est être de gauche qui se paie... les artistes doivent apprendre à se taire dans ce domaine.

Portrait de ledir
6/février/2018 - 12h22

Dommage, l'acteur est bon, mais quand on se mêle de politique, on ne plait plus à tout le monde.Un acteur doit rester acteur et garder ses opinions pour soi.

Portrait de corl
6/février/2018 - 10h51

j adore ce mec . pas une seconde il se remets en question .   pas une fois il ne pense que c est peut etre qu il est juste mauvais acteur ...... 

j ai vu tous ces prestations d acteur .... je le trouve vraiment fade ( pour rester respectueux ) quelconque ...