
L'émission américaine "Saturday Night Live", connue pour ses parodies, s'est attaquée à deux figures du cinéma français, les actrices Catherine Deneuve et Brigitte Bardot. Les dires et les avis tranchés de ces dernières ne sont pas passés aperçu en France mais ont aussi fait le tour du monde.
Catherine Deneuve était l'une des cents signataires d'une tribune polémique qui dénonçait "la campagne de délation déclenchée par #balance ton porc et la haine des hommes". Dans "Paris Match", Brigitte Bardot s'était aussi exprimée sur le sujet. "Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées", avait-elle estimé.
"Je confirme tout ce que j'ai dit. Et j'irai même plus loin. Libérez Harvey Weinstein !", s'est exclamée l'actrice interprétant Brigitte Bardot, avec un fort accent français, une cigarette aux lèvres. Pour elle, "c'est un homme, un vrai". Le double de Brigitte Bardot a ensuite évoqué la raison pour laquelle les femmes sont dotées d'une poitrine. Pour elle, "c'est pour que les hommes les attrapent et tirent dessus". Et d'ajouter, imitant les hommes : "Viens avec moi ! Viens avec moi!". D'après cette parodie, "c'est la nature". Et elle n'hésite pas à comparer la gente féminine a un tiroir, qui "a une poignée" alors que la femme "a deux poignées".
La parodie de Catherine Deneuve est plus nuancée, essayant souvent d'arrêter son acolyte avant que celle-ci ne dise une bêtise. "Oh non Brigitte! On s'amuse. Laisse-les te connaître un peu mieux d'abord", a lancé la comédienne, un verre de vin blanc à la main. A la fin du sketch, elle essaie de dédramatiser les dires de Brigitte Bardot. "Brigitte est très vieille et a très tort", soutient-elle.
Regardez
.
Vos réactions
Les comédiennes ont des noms... Kate McKinnon et Cecily Strong.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?