
20h40: Le théologien musulman controversé Tariq Ramadan a été mis en examen vendredi pour viols et incarcéré au terme de deux jours de garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.
Visé par deux plaintes pour des faits qui auraient été commis en France en 2009 et 2012, il a été mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable, a indiqué cette source. L’islamologue suisse a demandé qu’un éventuel placement en détention provisoire, requis par le parquet, fasse l’objet d’un débat ultérieur entre le juge des libertés et de la détention (JLD) et sa défense.
Dans l’attente de ce débat qui doit avoir lieu dans les quatre jours, il a été incarcéré, a ajouté la même source.
13h52: Le parquet de Paris a requis aujourd'hui la mise en examen pour viols et le placement en détention provisoire du théologien musulman controversé Tariq Ramadan, a indiqué une source judiciaire.
L'islamologue suisse de 55 ans, visé par deux plaintes pour viol en France, était présenté vendredi après-midi à un juge d'instruction à Paris. Au terme de sa garde à vue entamée mercredi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour viol et viol sur personne.
07h33: L'islamologue suisse Tariq Ramadan a été déféré devant la justice dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris franceinfo vendredi 2 février de source judiciaire. Il doit être présenté à un juge d’instruction en vue d'une possible mise en examen dans la matinée.
.
JEUDI 1er FEVRIER
.
16h45: Une confrontation entre Tariq Ramadan et l'une des deux plaignantes est en cours, selon BFMTV
L'islamologue est visé par deux plaintes pour viol. Jeudi, durant sa deuxième et dernière journée de garde à vue, Tariq Ramadan a été confronté à la seconde femme qui l’accuse de viol et de violences. Elle a porté plainte le 27 octobre dernier. Ågée de 40 ans, handicapée à la jambe, Chrystelle affirme avoir été séduite courant 2009 par Tarik Ramadan sans le rencontrer, via des échanges sur internet : messages, photos, conversations sur Skype, jusqu’à leur première rencontre physique le 9 octobre 2009, lors d’une conférence. Elle affirme avoir été violée, frappée et humiliée par Tariq Ramadan dans la chambre qu’il occupait dans l’ancien hôtel Hilton de Lyon.
13h03: Le célébre prédicateur musulman a été confronté jeudi après-midi, pendant plus de trois heures, à l’une des plaignantes. Cette femme, qui se présente sous le pseudonyme de «Christelle», l’accuse de viol dans un hôtel à Lyon en 2009.
Au terme de cette confrontation, Tariq Ramadan, qui nie les faits, a refusé de signer le procès-verbal, selon des sources proches du dossier. «Chacun est resté sur ses positions», a précisé l’une des sources.
09h32: La garde à vue de l'islamologue suisse Tariq Ramadan, entendu depuis mercredi matin à Paris par la police judiciaire dans le cadre d'une enquête pour viols et violences volontaires, a été prolongée ce matin.
Le théologien controversé a été placé en garde à vue mercredi par les enquêteurs de la police judiciaire dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à son encontre pour «viols et violences volontaires».
.
MERCREDI 31 JANVIER
.
13h05: Les deux femmes ont été entendues par la police à Rouen et Paris. L’essayiste française Caroline Fourest, qui combat médiatiquement l’islamologue depuis plusieurs années, a également été auditionnée et a indiqué avoir remis des documents aux enquêteurs. Les avocats de M. Ramadan ont riposté début novembre en déposant une plainte pour subornation de témoin visant nommément Caroline Fourest.
13h02: Tariq Ramadan n’a pris publiquement la parole qu’à deux reprises depuis le début de cette affaire: sur Facebook, fin octobre, pour dénoncer une «campagne de calomnie» enclenchée par ses «ennemis de toujours», et sur Twitter, début novembre, pour démentir des accusations d’abus sexuels sur mineures publiées par le journal La Tribune de Genève et annoncer une plainte pour diffamation.
12h50: En novembre, le théologien suisse avait été est mis en congé de l'université d'Oxford, où il enseigne. "D'un commun accord et avec effet immédiat, Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines a pris un congé de l'université d'Oxford", indiquait alors l'université dans un communiqué, soulignant que ce congé "n'implique aucune présomption ou acceptation de culpabilité et permet au professeur Ramadan de répondre aux accusations extrêmement graves portées contre lui".
12h44: L'islamologue suisse Tariq Ramadan, accusé de viol par deux femmes en France, a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la police judiciaire parisienne, a-t-on appris de source judiciaire.
Tariq Ramadan s'est rendu ce matin à la convocation des policiers "dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte à Paris des chefs de viols et violences volontaires", a précisé cette source, confirmant une information de RTL. Deux femmes accusent depuis octobre le théologien de les avoir violées en 2009 et en 2012.
.
Vos réactions
c'est une bonne chose: incarcéré
Il s'agît de viols avec agressions violentes si ce n'est pas torture...
quand même ...
[mode macho activé]
Ce n'est pas trop dur de rester seule à parler devant un miroir? Au moins lui il réfléchit
[mode Macho désactivé]
Dur ? Pas plus que de jouer seul avec un tambour ! Au moins lui il "résonne" ..
Dans "Elle" cette semaine : "spécial Rajeunir" , ça va bien t'occuper tout le week-end
Ce week-end, impossible !J'ai programmé ,vu le temps pourri,la relecture du "Pendule de Foucaut"d'Umberto Eco . J'aime surtout le personnage d'Amparo,féministe qui n'a rien d'une Femen.Et rajeunir n'est pas encore d'actualité pour moi.Désolée si c'est votre préoccupation première ..Essayez le ginseng ou les ailes de cantharide avant le viagra ..
Ouais, ben on attend encore qu'une femen se foute à poil à la Mecque, là, elles seront crédibles. Mais c'est plus facile de le faire dans une église en France...
Ne réduisez pas les féministes aux seules "Femens". Les aréoles au vent ne font pas avancer plus vite la cause des femmes .
hamdoulilah
Oui on peut servir à porter les courses, tondre la pelouse c'est ça ?
Exactement!
Vous pouvez même faire des courses ..de tondeuses entre potes quand nous parlons chiffons entre femmes lettrées ..
Mais que faisait en France cet individu , qui venait prêcher ses " conneries " depuis longtemps il aurait dû être expulsé , mais voila il était intouchable le Suisse !
Son frère, expulsé de France lance une cagnotte pour le soutenir.
C'est trognon. C'est son opération pièces jaunes à lui..
Si vous êtes voilée et fan de Ramadan, Mesdames, n'hésitez pas, la pièce de 2€ est particulièrement appréciée.
Très sérieusement, votre réponse me fait penser à ces gens qui prétendent que les soi-disants musulmans de France "modérés" ont manifesté contre les attentats, alors qu'aucun n'a bougé un cil.
Au départ de la discussion, j'ai bien précisé que je parlais des féministes qui évoquaient le sujet (pas toute la presse),contrairement à ce que prétendait" Purdey". Lisez les articles et vous conviendrez qu'on ne fait pas de cadeau au violeur et manipulateur présumé.J'avais lu ces articles donc oui, j'ai indiqué que des féministes en parlaient .
ça n a que trop tardé; je pense qu'il y aura d'autres choses à sortir; elles n auront plus peur de parler
C'est ça. On peut avoir des liens pour ces énormes articles et colossaux débats ?
Je parle par exemple de "vanity fair" qui montre bien le triste visage de Ramadan! Ses articles sont d'ailleurs repris en partie par l'obs aujourd'hui; J'admets que j'ai des lectures un peu orientées comme les blogs féministing ,hypathie etc.. sans être une amazone qui rêve d'écharper tous les mecs..(Ils peuvent nous rendre bien des services)
Parce que les femmes (musulmanes ? islamistes ? et bien d'autres, malheureusement) trouvent cela parfaitement légitime ! C'est la loi du Coran ! Avez-vous vu quelqu'un se dresser contre le Coran ? Piétiner l'Evangile, ça c'est monnaie courante. Mais le Coran ? Vous n'y pensez pas ?
Incroyable de penser que des femmes aient pu succomber à son charme au point de le rejoindre dans une chambre d'hôtel.
Ou a bien pu passer leur sens de l'intuition ?
Tout est sous leurs yeux : sa bouche cruelle, ses yeux de fou et sa gueule de sadique.
C'est que Mme Schiappa considère que les agressions d'un islamiste sont légitimes.
Va t'il finir en taule, l'islamo-proctologue?
Question basique. Pourquoi dès qu'il un prédateur sexuel musulman le silence des féministes, de la tweetosphère, de la gauchiasphère est assourdissant ?
C'est faux ! Les féministes en parlent partout! Mais pour le savoir, il faut lâcher ce blog 5 minutes et lire ou écouter autre chose .
1 er Fevrier , 12h44 et toujours pas de tweet de Schiappa pour condamner les viols et violences de Ramadan.
En attendant il est toujours en garde à vue ce matin 1 février donc les policiers ont des biscuits.
il est répugnant ; il le porte sur lui
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?