claude butin Pour près d'un patron sur deux, soit 47% des sondés, tout va très bien en ce moment. C'est le résultat du sondage OpinionWay réalisé pour les Chambres de commerce et d'industrie, en partenariat avec "La Tribune". Relayés par "Europe 1", les chiffres montrent que 17% des chefs d'entreprise affirment ne pas avoir le moral, un chiffre en baisse de 8 points par rapport au mois précédent.
Ils se disent plus confiants, que ce soit dans l'économie française pour 61% des répondants ou dans l'économie mondiale pour 59% d'entre eux. Ils sont confiants dans l'avenir aussi. 76% des patrons ne voient pas ce qui pourrait avoir un impact négatif sur leur entreprise cette année. C'est un résultat en hausse de 5 points par rapport à décembre, soit un niveau jamais atteint depuis la création du baromètre il y a deux ans.
Les réformes du gouvernement plaisent aux chefs d'entreprise. 62% d'entre eux apprécient d'ailleurs la rupture conventionnelle collective, qui permet de se séparer d'un salarié sans avancer un motif économique.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?