
Le Bureau du Sénat a lancé un appel à la candidature pour le renouvellement du poste de président de la chaîne parlementaire Public Sénat, a-t-il annoncé dans un communiqué. L'actuel président, Emmanuel Kessler, dont le mandat arrive à son terme le 31 mai, a déjà fait savoir qu'il est candidat à un deuxième mandat. Les candidatures doivent être adressées à la direction de la communication du Sénat avant le 16 février à 10 heures.
L'identité des candidats ayant déposé un dossier ne sera pas rendue publique. Seule sera publiée la liste des candidats retenus par la commission de sélection, constituée au sein du Bureau du Sénat et comprenant des représentants de l'ensemble des groupes politiques.
La commission procèdera à l'audition publique des candidats retenus le 29 mars. Le 19 avril, le Bureau du Sénat désignera, sur proposition du président de la Haute assemblée Gérard Larcher, le nouveau président-directeur général de la chaîne. Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin pour une durée de trois ans.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?